Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Tomas von Houtryve
Quand Tahis Carhuaricra, 7 ans, était un bébé, sa concentration de plomb dans le sang était plus de 13 fois le niveau de danger. L'empoisonnement l'a laissée gravement handicapée, incapable de parler ou de manger des aliments réguliers.
Hilario Mallqui Palacio lave les vêtements dans un petit ruisseau à la périphérie de Cerro de Pasco. Il vit dans le centre de la ville mais n'a pas d'eau courante.
Martin Trinidad Saco, 70 ans, guide son mouton sur le lit hautement contaminé d'un lagon desséché près de Cerro de Pasco. Trinidad Saco se souvient avoir pécher et récolter des œufs d'oiseaux dans ce lagon lorsque celui-ci pouvait encore subvenir aux besoins de la vie animal.
Le maillage vert placé au-dessus des tas de résidus près du quartier de Champamarca vise à réduire la quantité de poussière toxique soufflée dans les rues et les maisons.
Leydi Gonzales (à gauche) et Sonia, 8 ans, ont des niveaux de plomb dans le sang qui sont plus de trois fois plus élevés que les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. Leurs trois frères et sœurs ont des niveaux élevés aussi.
Les enfants du Cerro de Pasco sont rarement loin de la mine et de ses déchets.
Des femmes avec des casques miniers regardent pendant que les enfants participent à une parade d'école élémentaire dans le voisinage de Paragsha.
Un berger conduit des alpagas et des lamas vers la maison à Botadero de Rumiallana, dans les collines au-dessus du Cerro de Pasco. La ville est visible au-delà de la pile de résidus.
Des tas de résidus miniers contaminés se profilent sur une aire de jeux dans le quartier de Paragsha. Des poussières de plomb soufflent sur ces piles et d'autres dans le Cerro de Pasco.
Une peinture peinte sur une maison de Cerro de Pasco par l'artiste péruvien Daniel Cortez Torres, également connu sous le nom de Decertor, fait allusion aux problèmes de pollution qui affligent la ville.