Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Tony Karumba
Ce monument de 9 mètres nommé Turn off the plastics tap (Coupez le robinet des plastiques) a été érigé par Benjamin von Wong, un artiste et militant canadien. Il est fait des déchets plastiques récupérés à Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi. Il se trouve devant le siège des Nations Unies en Afrique, à Nairobi.
Dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, les tribus ont vu leur activité baisser pendant la pandémie liée au coronavirus. Le pays accueille de nouveau les touristes depuis le 1er août 2020.
Dans cet abattoir agréé situé au Kenya, des ouvriers s'apprêtent à traiter une peau. La fermeture d'abattoirs dans d'autres pays ainsi que la demande croissante de peaux favorisent le commerce clandestin.
Dans un abattoir agréé, des peaux sont empaquetées et prêtes à être exportées. Elles seront ensuite bouillies afin d'en extraire la gélatine, l'un des principaux ingrédients d'un remède traditionnel chinois utilisé pour soigner les maladies du sang.
Dans cet abattoir agréé situé au Kenya, des ouvriers tiennent des peaux d'ânes non traitées. Ces dernières années, le continent africain a expédié beaucoup plus de peaux vers la Chine.
Destinées à la fabrication d'un remède traditionnel, les peaux d'ânes sont très prisées en Chine. Alors que le pays fait face à une pénurie d'ânes, de plus en plus de peaux sont importées de l'étranger. Ci-dessus, dans un abattoir d'ânes agréé situé au Kenya, un ouvrier porte une peau sur le point d'être traitée.
Dans les années 1990, l'ejiao s'est mis à être vendu comme produit de consommation et de beauté, provoquant ainsi l'explosion des ventes et de la demande des peaux d'ânes.
Six pays africains ont ordonné la fermeture d'abattoirs pour enrayer le trafic de peaux à l'étranger. D'autres, à l'image de celui ci-dessus, fonctionnent toujours à grande échelle.
Dans cet abattoir agréé situé au Kenya, des peaux sèchent au soleil sous le regard d'un âne à l'ombre d'un arbre. En Afrique du Sud, la majorité du commerce de peaux d'ânes se fait clandestinement : les peaux sont achetées et introduites illégalement par des trafiquants d'espèces sauvages.