Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Virgin Galactic
Le 11 juillet dernier, le milliardaire Richard Branson, deux pilotes et trois passagers se sont élevés à plus de 80 km d'altitude, dépassant ainsi la frontière de l'espace selon la définition américaine, à bord d'une navette opérée par Virgin Galactic. Fondée par Richard Branson, la société est l'une des nombreuses entreprises engagées dans une nouvelle course à l'espace visant à offrir quelques minutes d'apesanteur à des passagers fortunés et des scientifiques.
Le milliardaire Richard Branson a passé 17 ans de sa vie à essayer de commercialiser une version améliorée et plus grande de Space Ship One. Le 11 juillet 2021, sa société Virgin Galactic a fait un pas de plus vers cet objectif en envoyant deux pilotes et quatre membres d’équipage, dont Richard Branson lui-même, à plus de 80 kilomètres de la surface terrestre à bord de l’avion spatial V.S.S. Unity.
Le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, et les autres passagers du V.S.S Unity attendent que l’avion spatial suborbital propulsé par un moteur de fusée se sépare de son avion porteur.
Après avoir allumé son moteur de fusée, l’avion spatial V.S.S Unity de Virgin Galactic a volé à plus de 86 kilomètres d’altitude ce dimanche 11 juillet. À son bord, Richard Branson, le fondateur de la société, a frôlé les limites de l’espace.
Virgin Galactic atteint l’espace en envoyant dans un premier temps le véhicule SpaceShipTwo arrimé à un avion-cargo, le White Knight Two. Ensuite, le vaisseau spatial se détache et met à feu son moteur-fusée pour terminer l’ascension.
Beth Moses (au milieu) flotte en microgravité à bord d'un vaisseau Virgin Galactic au cours d'un vol effectué le 22 février.