Photographie

Concours international de photographie aérienne par drone 2017

Jusqu’au 30 juin 2017, venez poster vos plus beaux clichés pris par drone sur la plateforme en ligne Dronestagram. Jeudi, 9 novembre

De Rédaction National Geographic

En route pour la quatrième édition du concours international de photographie aérienne par drone organisée par Dronestagram, en partenariat avec National Geographic. La compétition invite les dronistes-photographes du monde entier à publier leurs plus beaux clichés dans trois catégories différentes : Nature, Urban et People. Le jury sera composé de Patrick Witty (directeur adjoint de la photographie de National Geographic US), d' Emanuela Ascoli (rédactrice photo à National Geographic France) et de Jean-Pierre Vrignaud (rédacteur en chef du magazine National Geographic France) ainsi que de Guillaume Jarret et Eric Dupin (co-fondateurs du site Dronestagram). Il récompensera les participants qui utilisent au mieux le langage « photodronique », avec des paysages capturés à mi-hauteur, des angles inédits et une verticalité qui rendent ce type de cliché unique.

Les photos des vainqueurs seront publiées dans le magazine National Geographic français. Drones, caméras d'action, sac-à-dos, casques de réalité virtuelle et agrandissements photos seront également à gagner, grâce aux partenaires de l’édition 2017.

Vous souhaitez participer ? Venez vite poster votre photo sur Dronestagram, avant le 30 juin 2017.

Lors de la précédente édition, plus de 6000 photos avaient été envoyées, en provenance de vingt-huit pays. Retrouvez le palmarès de 2016 dans les catégories Nature, Sport-Aventure et Voyage :

1er prix Nature 2016 :

1er prix Sport-Aventure 2016 :

1er prix Voyage 2016 :

Découvrez la vidéo du concours 2017 :