Voici comment l'équinoxe d'automne est fêté à travers le monde

Des rassemblements matinaux à Stonehenge aux marches aux flambeaux espagnoles, découvrez comment l'équinoxe d'automne est fêté partout dans le monde.vendredi 21 septembre 2018

À l'approche de l'équinoxe d'automne, les journées commencent à se raccourcir dans l'hémisphère nord et partout sur Terre ont prend acte du changement par des célébrations élaborées et l'observation de rituels traditionnels.

L'équinoxe d'automne, qui marque la transition de l'été à l'automne, se produit au moment où le jour et la nuit sont à peu près de la même durée. Après l'équinoxe, les nuits deviennent de plus en plus longues, une tendance qui s'inverse à l'équinoxe de printemps. 

Les Hommes célèbrent l'équinoxe depuis des siècles. Les druides en Angleterre et les Mayas en Amérique centrale observent depuis longtemps ce changement de saison, annonçant son arrivée comme un indicateur de la saison des récoltes. La construction de monuments comme le Kukulcan ont ainsi eu pour vocation de marquer le temps. Une ombre en forme de serpent rampe le long des marches de pierre du Kukulcan uniquement pendant les deux jours d'équinoxe de printemps et d'automne.

Ces photos donnent à voir les célébrations de l'équinoxe d'automne dans le monde entier. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous en avons eu à les sélectionner.

 

Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise