Découvrez les villes futuristes construites autour d'un aéroport
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET

Plus de 15 000 personnes sont employées par l’aéroport Changi de Singapour, et ce dernier rapporte plus de 4,5 milliards de dollars (4 milliards d’euros) par an à l’économie. Appelé « Cloud Forest » (« forêt de nuages ») cette serre située à Gardens by the Bay, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport, est l’un des endroits qui donne vie à la vision singapourienne de la nature.
Photo Giulio Di SturcoA la fin de sa dernière rénovation, l’aéroport Changi de Singapour pourra accueillir 64 millions de passagers par an, soit 16 fois la population de Singapour. Dans cet aéroport, on trouve des supermarchés, un hôtel de 350 chambres, des cinémas, des saunas, une piscine, ainsi qu’un jardin de cactus sur le toit.
Photo Giulio Di SturcoDes passagers marchent à côté de panneaux dans le Terminal 21, un centre commercial du centre de Bangkok. L’aéroport Suvarnabhumi de la ville possède la plus haute tour de contrôle isolée du monde et le quatrième plus grand terminal aéroportuaire en un seul bâtiment du monde.
Photo Giulio Di SturcoDes hommes dans une zone fumeur à Songdo, Corée du Nord.
Photo Giulio Di SturcoSongdo, Corée du Sud
Photo Giulio Di SturcoLe quartier international des affaires de Songdo en Corée du Sud est une aerotropolis stratégiquement située à à peine plus de 11 kilomètres de l’aéroport international d’Incheon.
Photo Giulio Di Sturco InstituteSongdo, Corée du Sud
Photo Giulio Di Sturco InstituteL’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok est la porte d’entrée d’Asie du Sud-Est. Il possède la plus haute tour de contrôle isolée du monde et le quatrième plus grand terminal aéroportuaire en un seul bâtiment du monde.
Photo Giulio Di Sturco InstituteL’intérieur d’un appartement à Songdo en Corée du Sud.
Photo Giulio Di SturcoVu de l’extérieur, Cathay City à Hong Kong semble être un quartier d’affaire plutôt calme. A l’intérieur, en revanche, on est immédiatement submergé par l’énergie d’une entreprise qui a quelque part où aller et des avions à piloter. On croise des hôtesses de l’air au pas rapide vêtues de robes rouges, des employés de bureaux en train d’acheter une friandise dans la boutique du hall d’entrée avant de retourner plancher sur le design des serviettes en papier des repas à bord, et des pilotes en train de siroter une bière au pub après un vol.
Photo Giulio Di SturcoDes hôtesses de l’air posent pour un selfie à Songdo en Corée du Sud.
Photo Giulio Di Sturco InstituteDes touristes chinois visitent des nouveaux quartiers du centre de Bangkok. Cette boutique de deux étages propose un large choix de produits de luxe, de montres, de produit en cuir, de parfums, de produits de beauté et de cosmétiques, d’électroménager et de bijoux.
Photo Giulio Di SturcoSongdo, Corée du Sud
Photo Giulio Di Sturco InstituteDes voyageurs se reposent sur des sièges inclinés à Bangkok.
Photo Giulio Di Sturco InstituteAire de jeux à Songdo, Corée du Sud
Photo Giulio Di Sturco InstituteSculptures à Songdo, Corée du Sud
Photo Giulio Di Sturco Institute