Les « Billes Bleues » de la NASA : ces photos de la Terre prises entre 1972 et aujourd’hui
Les "billes bleues" de la NASA fascinent depuis 1972.

Cet été, le satellite DSCOVR a pris la première photo depuis 44 ans montrant l’intégralité du côté ensoleillé de la Terre. Ce cliché a été pris à une distance de 1,6 millions de kilomètres.
Photo de NASAL’équipage d’Apollo 17 a pris cette photo emblématique de la Terre lors de son voyage vers la Lune en 1972. Ce cliché a été pris à une distance de 45 000 kilomètres.
Photo de NASALa NASA a rassemblé les données nécessaires à la création de ces images des hémisphères Ouest et Est en 2001. A l’instar de celle-ci, de nombreuses photos dévoilées entre 1972 et 2015 sont en fait des compositions de divers clichés pris à des instants différents.
Photo de NASA Goddard Space Flight CenterEn 2002, la NASA a utilisé les données de plusieurs satellites pour créer une nouvelle Bille Bleue, plus détaillée et plus précise en termes de couleurs.
Photo de NASA, Image de Robert Simmon et Reto StockliEn 2004, la NASA a publié cette image, qui fait partie de « Blue Marble : Next Generation », une série de photos de la Terre assemblées entre elles.
Photo de Reto Stockli et Robert Simmon, NASACette photo montrant des lumières qui scintillent a été prise depuis l’espace, à partir de données satellite récoltées en 2012.
Photo de NASAEn intégrant des données satellite de 2012, la NASA a produit cette « Bille Bleue » plus récente.
Photo de NASA