
Les hyènes sont l'un des animaux les plus redoutés au monde. Pourtant, au sein de ce petit village éthiopien, Abbas, plus connu sous le nom de « l'ami des hyènes », les a dressées afin de pouvoir les nourrir à l'intérieur de sa maison.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannÀ Harar, en Éthiopie, les habitants achètent et vendent des marchandises au marché de viande de Magala Gudo. Chaque nuit, les hyènes s'y rendent afin de se nourrir des déchets jetés dans les poubelles.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannUne hyène se dirige vers sa tanière, située à proximité d'une décharge.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannUne hyène se repose près d'une décharge.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannÀ Harar, des hyènes fouillent une décharge à la recherche de déchets.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannAbbas Yusuf s'assoit aux côtés d'une hyène, à proximité de sa tanière. Abbas, surnommé « l'ami des hyènes », a appris à nourrir ces animaux sauvages par son père.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannAbbas découpe de la viande destinée au repas nocturne des hyènes.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannDans le village d'Harar, une hyène passe à côté d'agents de police pendant la nuit. Les hyènes fréquentent cette ville médiévale fortifiée à la manière de chiens de compagnie.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannDans le village d'Harar, en Éthiopie, Abbas nourrit des hyènes devant sa maison.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannAbbas donne à manger aux hyènes devant chez lui. Outre ses généreuses offrandes, les hyènes se régalent des déchets trouvés dans la décharge de la ville.
PHOTOGRAPHIE DE Brian LehmannAbbas se tient près de la décharge où les hyènes se nourrissent au lever et au coucher du soleil. Chaque nuit, il nourrit de ses propres mains les hyènes chez lui et attire les touristes.
PHOTOGRAPHIE DE Brian Lehmann