Le quotidien des migrants dans les prisons hollandaises
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET

Aimable Nasbimana, 37 ans, à droite, a fui le Burundi. Il apprend à son ami congolai, Prosper Baseka, 37 ans, à faire du vélo dans la cour de l'ancienne prison de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApBacardi Zouberou, 25 ans, a fui le Cameroun. Il a été accueilli au Pays-Bas dans la prison amstellodamoise Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApDes jeunes filles syriennes jouent au ballon dans le hall Kalverstraat, du nom d'une rue commerçante connue d'Amsterdam. De gauche à droite : Shahd Alamar, 8 ans, Lana Alkhawaja, 9 ans, Maya Alamar, 4 ans, tenant des ballons, Amal Sakkal, 8 ans et Hala Alhalaby, 8 ans.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApRefugiés et migrants jouent au football dans l'enceinte de la prison de Bijlmerbajes à Amsterdam, aux Pays-Bas.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApUn groupe de filles syriennes réfugiées jouent dans la cour de l'ancienne prison de Bijlmerbajes à Amsterdam. Le taux de criminalité en baisse du pays a poussé le gouvernement à chercher d'autres utilisations des cellules.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApNaya Mahmoud, bébé réfugié de 20 mois, a été mis en sécurité avec sa famille dans la prison de Bijlmerbajes à Amsterdam.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApUn réfugié syrien et son fils fument la shisha dans la cour de l'ancienne prison de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApDes frères originaires de Baniyas, en Syrie, joue au babyfoot dans le hall de la prison de Bijlmerbajes. De droite à gauche : Izzeldein Moustafa, 6 ans, Abdulrahman, 10 ans, Ahmad, 12 ans et Amir, 8 ans.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApHani Nashed, 53 ans, est originaire d'Alep, en Syrie. Il prie pendant que son jeune voisin Lith Mashhadi, 3 ans, dort, dans la prison de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApSondos Alnaji, 17 ans, a fui Damas, en Syrie. Elle étend son linge à l'extérieur de sa cellule dans l'ancienne prison amstellodamoise de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApMariam Traore, un bébé de 8 mois originaire de la Côte d'Ivoire, cherche sa mère du regard dans une des cellules de la prison hollandaise.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApLe réfugié afghan de 22 ans Zafar Sahil fait de l'exercice dans la cour de l'ancienne prison de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApMako Husa, 40 ans, originaire d'Éthiopie, regarde par l'une des fenêtre de la prison amstellodamoise.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApSandi Yazji, 5 ans, a fui la Syrie avec sa famille. Elle se tient ici dans sa cellule de la prison de Bijlmerbajes où elle a trouvé refuge.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApDes jeunes filles syriennes se courent après dans la cour de l'ancienne prison hollandaise. Mishleen Samir, 10 ans (à droite) vient de Damas, tout comme son amie Claire Alzain, 10 ans également (à gauche).
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, ApSolomun Drat, 7 ans, vient d'Érythrée. Il dort sur un lit installé dans la cellule de sa famille, dans l'ancienne prison de Bijlmerbajes.
PHOTOGRAPHIE DE Muhammed Muheisen, Ap