En Australie, la guerre aux crocodiles est déclarée
De Rachael Bale
Publication 5 nov. 2020, 06:52 CET

Dans le Territoire du Nord, en Australie, Roger Matthews (à gauche) et Aaron Rodwell se tiennent aux côtés d'un crocodile marin mâle de quatre mètres et demi pesant près de 700 kilos, qu'ils ont légalement capturé et abattu.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostLa chasse galopante qui a sévi des années 1940 à la fin des années 1960 a mené les crocodiles au bord de l'extinction au nord de l'Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostLes crocodiles marins sont à la fois les plus gros et les plus agressifs des crocodiles. Ils sont également prêts à tout pour défendre leur territoire.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostDes chasseurs traquent des crocodiles pendant la nuit.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostRoger Matthews (à gauche) et Aaron Rodwell chassent les crocodiles à l'aide d'harpons provenant de petits bateaux.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostRodwell (à gauche) et Roger Matthews enlèvent la peau d'un crocodile capturé la veille.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostAaron Rodwell effleure la tête d'un crocodile de quatre mètres et demi qu'il a capturé avec son compagnon de chasse Roger Matthews dans la région de la vallée Mikjin.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostSuite à la capture et à l'abattage à l'état sauvage d'un crocodile marin, sa peau doit être retirée et salée immédiatement afin de la conserver jusqu'à ce qu'elle soit entreposée dans une chambre de refroidissement.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostUne tête de crocodile marin tranchée.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostCes peaux de crocodiles sont en train d'être séchées et conservées.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostRoger Matthews (au premier plan) et Aaron Rodwell portent la peau d'un grand crocodile marin qu'ils ont capturé dans la région de la vallée Mikjin, au sein de la terre d'Arnhem, dans le Territoire du Nord, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostDeux aborigènes inspectent la tête d'un énorme crocodile marin tué sur les terres de leur père.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostAaron Rodwell (à droite) et un jeune aborigène utilisent une pelle pour transporter la tête d'un crocodile marin de quatre mètres et demi. Il a été tué au sein d'un billabong de la vallée de Mikjin dans la terre d'Arnhem, dans le Territoire du Nord, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostAssis en compagnie d'une famille aborigène sur une plage de sable à proximité d'un billabong, Roger Matthews (au centre) leur parle des crocodiles.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostUn littoral typique du Territoire du Nord de l'Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostJoe Wilson, que l'on aperçoit ci-dessus, est le propriétaire d'une petite ferme de crocodiles familiale dans la région d'Elizabeth valley, en périphérie de Darwin, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostJoe Wilson, propriétaire d'une petite ferme de crocodiles familiale, est suspendu à 60 mètres au-dessus du sol par un câble d'acier attaché à un hélicoptère.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostDes œufs de crocodiles marins sont soigneusement rangés dans un réfrigérateur, prêts à être transportés par hélicoptère jusqu'à une ferme de crocodiles située dans les environs. Ils y seront couvés jusqu'à ce qu'ils éclosent et donnent naissance à des bébés crocodiles.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostLes crocodiles marins construisent des nids au sein desquels ils déposent leurs œufs, généralement entre 40 à 50 œufs par couvée. Ils y couvent pendant 80 à 110 jours.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostUn panorama classique au sein du bush isolé du Territoire du Nord, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostUn crocodile marin femelle vu d'en haut.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostDes peaux tannées de crocodiles marins.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostDeux touristes dans un cylindre en acrylique surnommé « cage de la mort » sont plongés dans l'eau. À leurs côtés, un crocodile marin d'une longueur de cinq mètres et demi et pesant près d'une tonne est nourri d'un poulet accroché à un bâton par une ficelle.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostMick Pitman, chasseur de crocodiles et taxidermiste, dans son atelier près de Darwin, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostCes petits crânes de crocodiles marins proviennent d'une ferme de crocodiles locale située à Darwin, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostAaron Rodwell, l'un de ces chasseurs de crocodiles, est un passionné de reptiles. Il garde des reptiles chez lui, dont des crocodiles, sauve des serpents sur la route – même des espèces très venimeuses – et prend soin d'autres reptiles blessés, tels que des tortues renversées par des voitures.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck FrostUn imposant crocodile marin mâle d'un peu plus de quatre mètres se cache au milieu des joncs du fleuve Mary, dans le Territoire du Nord, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE Trevor Beck Frost