Le Mexique secoué par un important tremblement de terre
Ce tremblement de terre a été le plus violent de la région en près d'un siècle.
Publication 25 oct. 2018, 11:22 CEST

À Tapachula, au Mexique, un homme marche au milieu des décombres. Le président du Mexique Enrique Pena Nieto a déclaré l'état d'urgence dans la région du Chiapas.
PHOTOGRAPHIE DE Pedro Rasgado, EpaSuite au séisme de magnitude 8,2, l'hôtel « Ane Centro » situé à Matias Romero, dans l'État d'Oaxaca, au Mexique, a subi des dégâts.
PHOTOGRAPHIE DE Angel Hernandez, EpaLors du séisme survenu le 7 septembre 2017, des habitants se rassemblent dans une rue du centre-ville de Mexico. Selon l'agence américaine US Geological Survey, un tremblement de terre de magnitude 8,1 a frappé le sud du Mexique jeudi dernier et a été ressenti jusque dans la capitale. Un avertissement relatif aux risques de tsunamis à 120 kilomètres des côtes, au sud-ouest de la ville de Tres Picos, située dans l'État du Chiapas, a été diffusé.
PHOTOGRAPHIE DE Photogrpah by Pedro Pardo, Getty ImagesCette photo publiée par les forces de la défense civile montre un bâtiment effondré à Oaxaca, au Mexique. D'après le Service sismologique national (SSN), l'épicentre du séisme a eu lieu à 137 kilomètres au sud-ouest de Tonala, dans l'État du Chiapas, situé au sud-est du pays.
PHOTOGRAPHIE DE Civil Defense, Handout, EpaÀ Villahermosa, les patients et les médecins d'un hôpital sont à l'extérieur. Selon Manuel Velasco, gouverneur de la région du Chiapas, au moins trois personnes sont décédées lors de l'effondrement d'une maison.
PHOTOGRAPHIE DE EpaÀ Mexico, capitale du Mexique, des habitants se rassemblent dans la rue. Suite au séisme, environ un million de personnes se sont retrouvées sans électricité.
PHOTOGRAPHIE DE Edgard Garrido, ReutersDes habitants se réunissent dans une rue du centre-ville de Mexico. Le séisme est le plus violent à avoir frappé le pays depuis 1932, année durant laquelle un tremblement de terre de magnitude 8,2 a fait 400 morts.
PHOTOGRAPHIE DE Luis Perez, Getty Images