La restauration du tombeau de Jésus
Le tombeau de Jésus, au cœur de l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem
Publication 23 nov. 2017, 09:45 CET

Des visiteurs font la queue pour entrer dans le tombeau de Jésus, à l'intérieur de l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem. La fin des travaux de restauration de l'édicule a été célébrée le 22 mars 2017.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicChaque stèle de pierre située à l'extérieur de l'édicule bâti au 19e siècle a été retirée, nettoyée puis remplacée.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicDes visiteurs font la file d'attente pour pouvoir visiter le tombeau du Christ, à l'intérieur de l'édicule.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicL'édicule actuel a été bâti au début du 19e siècle.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicDes fidèles allument des cierges dans l'église du Saint-Sépulcre qui, selon la tradition, abriterait le lieu de crucifixion et de sépulture de Jésus.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicAfin de consolider les fondations de l'édicule, le sol qui entoure le sanctuaire doit être retiré et restauré.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicUne femme pose devant l'édicule qui abrite le tombeau de Jésus.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicDes visiteurs allument des cierges à l'entrée de la rotonde, au sein de l'église du Saint-Sépulcre.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicLa façade de l'édicule a été nettoyée des dépôts de suie causés par les cierges qui se sont accumulés au fil des siècles.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicLe tombeau de Jésus est considéré comme le lieu le plus saint par les fidèles chrétiens.
PHOTOGRAPHIE DE Oded Balilty, Ap Pour National GeographicVous aimerez aussi
Excavation d'un des premiers cimetières chrétiens
Le 'foyer des apôtres de Jésus' aurait-il été découvert ?
Les fouilles archéologiques du site d'el-Araj
Album de famille : le Roi Toutankhamon, la Reine Néfertiti et un arbre généalogique bien complexe
Enfin ! Des indices sur le mystère de la Colonie perdue aux Etats-Unis