La magnificence des costumes de l'État de Oaxaca
Dans cette région du Mexique, les jeunes générations perpétuent les coutumes magnifiques et sophistiquées de leurs ancêtres.
Publication 11 janv. 2018, 19:08 CET

Ces femmes sont vêtues de robes « huipil » et de châles « pozahuanco » traditionnels.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaLors du festival Guelaguetza, qui se tient deux lundis consécutifs du mois de juillet dans la ville de Oaxaca, un allumeur de réverbères attend le début des festivités.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaDes femmes amuzgos portent des robes traditionnelles « huipil » ainsi que des gourdes sur leur tête pour se protéger du soleil et pour boire l'eau de rivières.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaDeux sœurs sont parées d'un « bidani roo », communément appelé « lueur » ou « petit visage » en tehuana. La confection de cette dentelle blanche amidonnée aux multiples pliures peut durer un an.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaÀ l'occasion de la Danse des diables à Collantes, des hommes afro-mexicains portent des masques à base d'écorce de noix de coco et de poils de chevaux.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaUne femme originaire de l'isthme de Tehuantepec est vêtue d'une robe traditionnelle ayant appartenu à sa grand-mère. Ces costumes traditionnels sont transmis de génération en génération.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaUn jeune homme vêtu d'une tenue de travail traditionnelle récolte des graines au sommet de la colline Macuil.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaLe village d'Ixtaltepec est réputé pour ses travaux d'argile, dont une grande partie ont été détruits dans le tremblement de terre survenu le 7 septembre 2017.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaChaque année, des milliers de personnes se rendent dans les montagnes de Huautla afin d'y faire des offrandes ou de chercher des remèdes auprès de guérisseurs traditionnels.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaUne femme vêtue d'une robe traditionnelle contemple la rivière d'Ahuehuetes.
PHOTOGRAPHIE DE Diego HuertaAu sommet du site archéologique de Monte Albán, un danseur incarne l'empereur Moctezuma.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Huerta