Les découvertes faites sur le navire de Barbe Noire
Publication 5 janv. 2018, 09:57 CET, Mise à jour 29 mars 2019, 09:09 CET

La découverte du navire du célèbre pirate Barbe Noire, le Queen Anne’s Revenge, au large des côtes de Caroline du Nord, a passionné le monde entier. Sur cette image, un canon de près d'une tonne est excavé en 2011.
PHOTOGRAPHIE DE Holger Bennewitz, Reuters, CorbisUn canon en fonte découvert sur le navire de Barbe Noire, le Queen Anne's Revenge.
PHOTOGRAPHIE DE Robert R. ClarkUn conservateur de l'université de l'East Carolina University tient une épée mise au jour sur l'épave du Queen Anne's Revenge.
PHOTOGRAPHIE DE Mathew Waehner, Département de Caroline du Nord des ressources culturellesCette manille en fer du 18e siècle a été mise au jour sur l'épave du Queen Anne's Revenge.
PHOTOGRAPHIE DE Mathew Waehner, Département de Caroline du Nord des ressources culturellesLes archéologues ont excavé les ustensiles qui servaient aux repas des pirates à bord du Queen Anne's Revenge au début du 18e siècle.
PHOTOGRAPHIE DE Mathew Waehner, Département de Caroline du Nord des ressources culturellesUn conservateur nettoie une ancre retrouvée sur l'épave du Queen Anne's Revenge avec de l'eau pour la maintenir mouillée et ne pas altérer son état de conservation.
PHOTOGRAPHIE DE Bartosz Dajnowski, Département de Caroline du Nord des ressources culturellesL'équipage de Barbe Noire tirait des balles semblables à celles-ci, retrouvées à bord du Queen Anne's Revenge.
PHOTOGRAPHIE DE Mathew Waehner, Département de Caroline du Nord des ressources culturellesCe fragment de bouteille et ce bouchon de liège ont été mis au jour sur l'épave du Queen Anne's Revenge.
PHOTOGRAPHIE DE Mathew Waehner, Département de Caroline du Nord des ressources culturelles