À l'intérieur du tombeau d'une prêtresse de l'Égypte ancienne
Un tombeau de 4000 ans richement décoré a été mis au jour près du Caire.
Publication 5 févr. 2018, 12:47 CET

Vue générale des peintures murales ornant le tombeau d'une prêtresse de l'Égypte Ancienne, aussi rares que remarquablement bien conservées.
PHOTOGRAPHIE DE Mohamed El-shahed, AFP, GETTY IMAGESUne femme prend en photo l'intérieur du tombeau d'une prêtresse de l'Égypte Ancienne richement décoré de peintures remarquablement bien conservées.
PHOTOGRAPHIE DE Mohamed El-shahed, AFP, GETTY IMAGESUn guide du ministère des antiquités égyptiennes inspecte les peintures murales décorant l'intérieur du tombeau de la prêtresse Hetpet.
PHOTOGRAPHIE DE Amr Abdallah, ReutersLe tombeau construit sous l'Ancien Empire égyptien a une entrée menant à un temple en forme de L.
PHOTOGRAPHIE DE Amr Abdallah, ReutersUn homme marche près du tombeau récemment découvert sur le plateau de Gizeh, situé sur la rive ouest du Nil dans le désert, à 8 km du centre ville de Gizeh et à 25 km du Caire.
PHOTOGRAPHIE DE Amr Abdallah, ReutersMostafa Waziri, secrétaire général du Conseil supérieur des Antiquités égyptien, inspecte le tombeau récemment découvert.
PHOTOGRAPHIE DE Amr Abdallah, Reuters