Au secours des derniers gorilles de montagne
Le quotidien de ces vétérinaires hors du commun est fait de tractation avec les milices rebelles et d'actes chirurgicaux pratiqués dans le parc national des Virunga pour protéger les derniers gorilles de montagne.

Les Gorilla Doctors documentent la santé des primates de la région dans les bilans mensuels. Ishema, une femelle adulte, se détend dans le Parc National des Volcans au Rwanda.
PHOTOGRAPHIE DE Gorilla DoctorsLorsque les gorilles sont sauvés des braconniers, ils sont examinés par les Gorilla Doctors. L'examen de Kalonge comprenait un test ADN, qui a déterminé qu'elle était en fait un gorille de Grauer, une sous-espèce de gorille oriental. Elle a été placée dans un sanctuaire en République démocratique du Congo pour rejoindre les autres gorilles de Grauer.
PHOTOGRAPHIE DE Marcus Westberg, Life Through A LensYalala est traité après avoir été pris au piège par un braconnier dans le parc national des Virunga en juin 2017. En dépit d'un corps de garde hautement qualifié, la jungle où les gorilles vivent est constamment visitée par les braconniers et les rebelles.
PHOTOGRAPHIE DE Gorilla DoctorsLe vétérinaire Eddy Kambale tient la main de Maisha, un gorille de montagne âgé de 16 ans, qui vient d'être examinée. Maisha vivait au Centre Senkwekwe de Virunga, le seul sanctuaire au monde pour les gorilles de montagne. Les vétérinaires lui ont administré des antibiotiques, mais n'ont pas pu identifier la maladie qui a causé la perte de poids et d'énergie de Maisha.
PHOTOGRAPHIE DE Marcus Westberg, Life Through A LensNdakasi, un gorille de 10 ans, est sous sédation. Patrick Karabaranga, l'un des gardiens qui vivent au sanctuaire du Parc National des Virunga, la tient sur la balance.
PHOTOGRAPHIE DE Marcus Westberg, Life Through A LensAndré Bauma, le directeur du Centre Senkwekwe, joue avec Ndakasi. Le jeune gorille a été trouvé alors qu'il était bébé. Sa mère avait été tuée par des braconniers. Bauma l'a soignée et elle est devenue l'une des premières résidentes du sanctuaire. Les gardiens de Senkwekwe sont devenus des parents de substitution des trois gorilles orphelins qui y vivent.
PHOTOGRAPHIE DE Marcus Westberg, Life Through A Lens