Reportage en Ouganda, dans la communauté LGBTQ
Certains membres de la communauté LGBTQ d'Afrique de l'est, indésirables dans leurs propres pays du fait de leur sexualité, se sont construit une vie faite de résilience et de beauté.

Sweet Love (à gauche), est une femme transgenre. Elle pose ici dans la maison refuge des Enfants du Soleil avec son compagnon Kenneth.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonSweet Love pose avec le collier de son compagnon.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonLes jeunes se rassemblent dans le salon du refuge Les Enfants du Soleil.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonLes jeunes LGBTQ se rassemblent dans le salon de la maison des Enfants du Soleil. Au moment où cette photo a été prise, 8 personnes dormaient dans l'appartement de deux pièces, mais leur nombre varie quotidiennement de 6 à 12.
Shamim, une femme transgenre, pose dans la chambre sécurisée d'Ice Breakers Uganda, une organisation de services de santé destinés aux personnes LGBTQ. Shamim était là depuis quatre mois quand cette photo a été prise.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonJoseph, une femme transgenre séropositive, fondatrice de Come Out Positive Test Club (COPTC), groupe de soutien aux personnes porteuses du VIH et aux transgenres. Cette militante LGBTQ de longue date en Ouganda pose pour le photographe Jake Naughton.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonJavan Mugisha, une femme transgenre, pose près de chez elle à Kampala. Elle a passé six mois au Kenya après qu'un groupe d'hommes l'a battue, l'a déshabillée, puis l'a forcée à parader pendant que la foule scandait : « Elle est homo ».
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonJavan est assise dans le salon de sa mère, tandis que son frère se tient sur le pas de la porte.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonJoseph Tolton, pasteur gay new-yorkais, parle avec des pasteurs ougandais après un service religieux. Tolton vient en Afrique de l'Est plusieurs fois par an pour encadrer les pasteurs locaux dans une « inclusion radicale », leur demandant d'accueillir la communauté LGBTQ.
PHOTOGRAPHIE DE Jake NaughtonDes membres de la communauté LGBTQ et leurs amis se réunissent pour un service religieux dirigé par le pasteur Joseph Tolton. Lui et d'autres sont en quelque sorte l'antithèse de Scott Lively, l'évangéliste américain accusé de nourrir le sentiment anti-homosexuel qui a conduit à l'adoption de la Loi anti-homosexualité en Ouganda.
PHOTOGRAPHIE DE Jake Naughton