La Terre vue du ciel en 9 photos splendides
Un photographe irlandais s’est spécialisé dans les clichés panoramiques des merveilles que nous offrent les villes et la nature.

À Toronto, au Canada, la nuit est illuminée par le trafic dense sur l’autoroute.
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsCe cliché du stade de tennis Aviva à Toronto est la première photographie aérienne prise par Gary Cummins : « J’aime beaucoup la symétrie de l’architecture ».
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsÀ New York, sur le Colombus Circle, le trafic est intense : « On dirait un réacteur nucléaire », dit le photographe.
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsPour Gary Cummins, ce cliché de trains entreposés dans le Queens à New York est semblable à une « soirée pyjama de trains ».
PHOTOGRAPHIE DE Gary Cummins« Sur la côte sud de l’Islande, la nature contraste avec les infrastructures humaines. Voir ce flux d’eau et de glace qui passent par les berges de sable de la rivière, découpant en deux le paysage, m’a fait penser à la manière dont nous avons fait notre chemin dans ce monde naturel pour accéder à sa beauté », se souvient Gary Cummins.
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsÀ Eskifjörður, en Islande, ces maisons sont enveloppées dans le calme. C’est en visitant l’État insulaire en hiver que Gary est tombé par hasard sur ce paysage calme et enneigé.
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsPrès de la ville côtière de Tramore, un surfeur émerge de la mer d’Irlande glacée.
PHOTOGRAPHIE DE Gary CumminsC’est au bout d’une marche de 6 kilomètres sur un terrain escarpé que Gary Cummins a découvert cette superbe vue de Tindhólmur, dans les îles Féroé. « Lorsque l’on voit quelque chose d’une beauté aussi rare battu par la houle de l’océan Atlantique, on ne peut que se sentir vulnérable », a déclaré le photographe.
PHOTOGRAPHIE DE Gary Cummins« J’ai été impressionné par les bâtiments et les espaces de vie immenses de Hong Kong », a déclaré Gary Cummins, photographe. Équipé de son drone, Gary a exploré la ville et notamment le complexe résidentiel Richland Gardens, situé à deux pas de Kowloon Bay. « Il faut être patient et déterminé pour obtenir une telle perspective. Mais avec un cliché inversé, c’est-à-dire le haut en bas et le bas en haut, la dimension est totalement différente. »
PHOTOGRAPHIE DE Gary Cummins