La beauté de la Russie en images
Les cathédrales colorées et les sublimes palais du Kremlin ont une place centrale dans le cœur de la nation russe.
Publication 17 mai 2018, 15:22 CEST

La montagne blanche, monastère de Belogorsky, région de Perm, Oural central, Russie, -38°C.
PHOTOGRAPHIE DE Vadim BalakinRelève de la garde au Kremlin.
PHOTOGRAPHIE DE Rick BrownTrois jeunes filles en costume traditionnel de l'Oudmourtie prennent la pose. Chaque année, le groupe folklorique participe à l'International Folklore Festival, un festival international du folklore. Ce dernier reçoit le soutien de l'UNICEF, et attire des milliers de curieux de toute l'Italie à Alatri, une petite ville médiévale située au sommet d'une colline, dans la région de l'Apennin central. Le festival a lieu au mois d'août et dure environ une semaine.
PHOTOGRAPHIE DE Peter ZagarLa ville de Kaliazine sur la Volga, Russie. Kaliazine est devenue une ville en 1775. Avant la révolution soviétique de 1917, la ville était réputée pour sa dentelle et son artisanat. En 1939 - 1940, la construction de la centrale hydraulique d'Ouglitch a provoqué l'inondation presque totale de la vieille ville, dont il ne reste plus que le clocher d'une église. Kaliazine est l'un des symboles de l'ère soviétique et son clocher ne passe pas inaperçu.
PHOTOGRAPHIE DE Alexey KharitonovLa baie de Khaga-Yama, l'île d'Olkhon et le lac Baïkal, Russie. La baie se trouve à proximité du petit village d'Ouzouri. Le nom du village se prononce presque comme le mot russe « uzory », qui se traduit notamment par le mot « lacis ». Il s'agit donc du lacis de la glace du Baïkal, le lac le plus pur au monde. Le cliché a été pris en mars 2018, tôt le matin, avec -25°C de température.
PHOTOGRAPHIE DE Alexey KharitonovBalade à vélo le long du lac Baïkal en 2014.
PHOTOGRAPHIE DE AlexUn soir d'été à Moscou. Alors que je me tiens sur le pont faisant face à la Place Rouge, un bateau touristique passe juste devant moi.
PHOTOGRAPHIE DE Sibilla DolciUn ours brun poursuit un poisson dans le lac Kourile, dans le Kamtchatka, en Russie.
PHOTOGRAPHIE DE Sergey KrasnoshchokovUne fillette nénette de la péninsule de Yamal en Sibérie se protège du froid avec ses vêtements en peau de renne. Il fait environ -20°C. Un dicton de la région dit : « Le mauvais temps n'existe pas, c'est seulement les vêtements qui ne sont pas assez chauds ». Ce n'est peut-être pas faux.
PHOTOGRAPHIE DE Gordon Esler"Klioutchevskaïa Sopka est le plus haut volcan de l'hémisphère nord. Le temps était très dégagé lorsque j'ai pris cette photo sur le côté est du volcan, qui était pourtant à plus de 60 km".
PHOTOGRAPHIE DE Florian Wizorek