Immersion chez les Nord-Coréens
Publication 4 juin 2018, 11:17 CEST
Des enfants jouent dans des autos tamponneuses, à la fête foraine de Mangyongdae, près de la capitale, Pyongyang. Dans ce pays totalitaire, rares sont les habitants ayant l'occasion de poser pour un portrait.
Une famille pose derrière un décor rendant hommage au programme spatial coréen.
Deux employés de bureau posent devant le Monument à la fondation du Parti, à Pyongyang. Le marteau, la faucille et le pinceau représentent respectivement les ouvriers, les paysans et les intellectuels.
Des étudiants s'amusent au bowling Golden Lane. Ce vaste établissement, qui propose aussi des jeux d'arcade et un bar, est une étape incontournable pour les touristes dont les déplacements sont encadrés par les agents de l'État.
Une femme médecin ausculte une ouvrière dans la plus grande usine textile de Corée du Nord. Avant les sanctions imposées pat les Nations unies en 2017, le textile était un produit d'exportation très rentable.
Un espace détente a été installé sur le toit d'une usine alimentaire. Les employés peuvent y nager, jouer au basket ous e relaxer dans un sauna. Le trophée que l'usine a reçu pour avoir nourri les athlètes nord-coréens est exposé au centre de la piscine.