À la découverte des fidéles de Vale do Amanhecer
Selon les fidèles de Vale do Amanhecer, ils seraient des extraterrestres sous forme humaine qui auraient endossé de nombreux rôles « terrestres », tels que des guerriers spartiates, des princes mayas et des pharaons égyptiens.

Un adepte de la Vallée de l'aurore vêtu d'un costume de prince maya siège sur un trône utilisé lors du rituel du Turigano, qui repose sur la croyance selon laquelle la communauté jaguar aurait autrefois été incarnée par des guerriers et des citoyens spartiates. Les illustrations de quatre princes spirituels qui, selon les disciples, guident la cérémonie, trônent au-dessus de sa tête.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristLa bénédiction du chef Flèche Blanche, un rituel au cours duquel les médiums de la Vallée intègrent le guide spirituel afin qu'il bénisse les fidèles, est considérée comme la cérémonie la plus importante du temple principal.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristAu cours de la cérémonie de bénédiction du chef Flèche Blanche, les fidèles traversent le temple en marchant pendant quatre heures afin de déplacer l'énergie dans l'espace.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristLe « solarium des médiums » de la Vallée de l'aurore, qui comprend le temple de l'étoile éclatante, le lac de Yemanja ainsi qu'une pyramide d'inspiration égyptienne, est baigné par le soleil.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristDeux croyants, vêtus respectivement d'un costume de nymphe et de prince maya, gardent l'entrée d'une pyramide lors du rituel du « Quadrante », au cours duquel les fidèles reçoivent des traitements spirituels.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristAu cours du rituel du « Quadrante », qui repose sur des pratiques aztèques, les fidèles ayant le statut de maître reçoivent des énergies, tandis que ceux possédant le statut de nymphe prient.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristJoão Nunes, qui coordonne l'ensemble des rituels depuis le temple principal, étudie dans son bureau.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristUne Bible à l'image du père João de Enoque, l'un des chefs spirituels les plus importants pour la communauté, est posée au-dessus d'une photo de la fondatrice de la Vallée de l'aurore, Neiva Chaves Zelaya.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristLa plupart des rituels se tenant du matin jusqu'au soir, les fidèles sont souvent aperçus vêtus de leurs costumes religieux dans les restaurants voisins.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristDes fidèles s'exclament : « Ave Dieu ! » au terme d'une réunion de prêcheurs.
PHOTOGRAPHIE DE Gui ChristDans un magasin voisin, une sculpture de Neiva Chaves Zelaya trône sur une colonne. La majorité de la région s'étant développée autour de la Vallée de l'aurore, les commerces locaux sont bien souvent reliés à la communauté.
PHOTOGRAPHIE DE Gui Christ