L'espace vu depuis la Station spatiale internationale
La vie à bord de l'ISS est souvent source d'émerveillement pour ses habitants, notamment lorsque ceux-ci s'aventurent au-dehors, dans l'immensité du cosmos.

Photographie de la fusée Soyouz 13 arrimée et du vaisseau cargo Progress 22, alors qu'en arrière-plan, on aperçoit l'obscurité de l'espace et la Terre.
Les astronautes ont photographié la fusée Soyouz depuis une fenêtre de la Station spatiale internationale alors que la navette spatiale Discovery était arrimée à la station.
PHOTOGRAPHIE DE NASAL'astronaute Robert Curbeam travaille sur l'aile solaire gauche de la poutre P6 de la Station spatiale internationale. Les travaux de construction et de réparation sont continus à bord de la station. Ils pourraient être achevés d'ici 2010. Lorsque tel sera le cas, la Station spatiale Internationale sera plus grande qu'une maison classique de cinq chambres.
PHOTOGRAPHIE DE NASAEn 2006, lors d'une sortie dans l'espace, les spécialistes de mission, Robert Curbeam, à gauche, et Christer Fuglesang, font des travaux de construction sur la Station spatiale internationale. En général, les astronautes vivent et travaillent à bord de la station spatiale pendant six mois environ, avant de revenir sur Terre.
PHOTOGRAPHIE DE NASACe cliché de la Station spatiale internationale a été pris le 17 septembre 2006, peu de temps après que la navette spatiale Atlantis a désamarré de la station. La Terre, blanche et bleue, est visible en arrière-plan. L'équipage de l'Atlantis a passé six jours à bord de la Station spatiale internationale afin d'installer deux ailes solaires de 73 mètres, attachées à un segment de poutre de 17,5 tonnes doté de batteries et d'électroniques et à une articulation tournante géante. Les nouvelles ailes solaires étaient conçues pour doubler l'alimentation électrique à bord de la station.
PHOTOGRAPHIE DE NASAC'est un membre de l'équipage de la navette spatiale Endeavour qui a pris ce cliché du compartiment d'amarrage Pirs de la Station spatiale internationale. Celui-ci a deux fonctions : il sert de point d'amarrage aux vaisseaux cargo et aux navettes spatiales, ainsi que de sas pour les astronautes sortant dans l'espace.
PHOTOGRAPHIE DE NASALes eaux turquoises de Miami, en Floride, scintillent sous la Station spatiale internationale alors qu'elle se situe à 390 km d'altitude au-dessus de la Terre. Depuis novembre 2000, de nombreuses rotations d'équipages internationaux ont eu lieu à bord du laboratoire spatial.
PHOTOGRAPHIE DE NASALa construction de la Station spatiale internationale a débuté en novembre 1998. Cette année-là, le premier élément de sa structure, le module de contrôle Zarya, a été mis en orbite par le lanceur russe Proton. Aujourd'hui, la Station spatiale internationale est aussi grande qu'une maison dotée de trois chambres et continue de s'agrandir.
PHOTOGRAPHIE DE NASALorsque des réparations ou des travaux de rénovations sont à effectuer sur la Station spatiale internationale, ce sont les astronautes qui s'en chargent. Avant de revêtir la combinaison spatiale, qui est pressurisée, et de sortir dans l'espace, ils doivent d'abord décompresser pendant plus de deux heures pour éviter d'avoir un accident de décompression une fois dans l'espace. Lorsqu'ils ont revêtu leur combinaison, ils doivent encore patienter une heure en respirant de l'oxygène pur avant de pouvoir sortir.
PHOTOGRAPHIE DE NASAVous aimerez aussi
Mars et les Martiens : comment leur représentation a évolué à travers les âges
La NASA a dévoilé la liste des astronautes qui prendront part au programme Artemis
Lancement réussi de la capsule Crew Dragon en images
Les « Billes Bleues » de la NASA : ces photos de la Terre prises entre 1972 et aujourd’hui
Les plus belles photos du cosmos au mois d'octobre