Hanson Robotics, la « maison » du robot Sophia
Un photographe a pu pénétrer dans le laboratoire où est né l'un des robots les plus expressifs au monde.
Publication 6 févr. 2019, 16:11 CET

Des ingénieurs travaillent au sein du laboratoire Hanson Robotics, qui est situé à Hong Kong et est souvent désigné comme « la maison de Sophia. »
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoIci entre les mains des ingénieurs du laboratoire, Sophia a été imaginée pour ressembler en partie à l'actrice Audrey Hepburn.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoUn ingénieur du son travaille sur Sophia au Hanson Robotics. Le robot a pu prononcer des discours et donner des interviews à la presse.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoDes schémas comme ceux-ci aident les ingénieurs à concevoir l'éventail de plus de 60 expressions faciales de Sophia, qui se basent sur les mouvements du visage de l'Homme.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoGros plan sur la main transparente de Sophia.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoBen Goertzel, l'un des principaux spécialistes de l'intelligence artificielle générale au monde, visite le laboratoire Hanson Robotics à Hong Kong.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoHanson Robotics a également créé un robot humanoïde ressemblant au célèbre physicien Albert Einstein, qui a été utilisé dans des écoles comme outil pédagogique.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoL'expressif et réaliste robot Einstein a servi de prototype pour Sophia.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di SturcoAu laboratoire Hanson Robotics, Sophia est prête.
PHOTOGRAPHIE DE Giulio Di Sturco