En Ukraine, une jeunesse formée au combat
Dans les zones séparatistes d'Ukraine orientale, les enfants préparent leur défense et celle de leur nation.

Des jeunes garçons ukrainiens apprennent comment enfiler un masque à gaz en suivant les instructions d'Oleksiv Zabolotny, l'un des formateurs du LIDER.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Ibarra SánchezDe jeunes ukrainiens participent à un exercice de simulation de guerre au camp RANGER. Ce programme patriotique de formation militaire conçu par Ruslan Bormovoy se déroule à Volodymyr-Volynskiy, près de la frontière polonaise. Il cible les adolescents de 12 à 17 ans.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Ibarra SánchezMathew, 11 ans, rampe sous des fils barbelés pendant des manœuvres militaires au camp LIDER. « J'ai décidé de rejoindre le camp LIDER car nous devons apprendre comment défendre notre pays » déclare-t-il.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Ibarra SánchezUn formateur volontaire accompagne le plus jeune groupe du LIDER, un camp pour enfants âgés de 6 à 17 ans, vers leurs activités quotidiennes parmi lesquelles : discipline militaire et familiarisation avec le maniement des armes.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Ibarra SánchezUn jeune Ukrainien allongé sur le sol pour prétendre avoir été abattu par le « feu ennemi » pendant des exercices militaires au camp RANGER. Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie depuis le début de la guerre en Ukraine. Pourtant, les deux blocs ennemis ont déjà commencé à former la génération suivante au combat.
PHOTOGRAPHIE DE Diego Ibarra Sánchez