La Chine en quête de ressources naturelles
Elles ont connu la croissance grâce aux mines, aux forêts ou à l'exploitation d'autres ressources naturelles. Aujourd'hui, ces ressources les abandonnent.

Sur cette photo se dressent des immeubles résidentiels derrière la rivière gelée de Fuxin dans la province de Liaoning. Les prix de l'immobilier local stagnent en raison des déboires de l'économie et de nombreux appartements récemment construits ne trouvent pas preneur.
PHOTOGRAPHIE DE Li JunhuiLa ville d'Ordos, dans la région autonome chinoise de Mongolie-Intérieure, dispose toujours de réserves abondantes de charbon mais l'effondrement des prix a plongé la ville dans une récession entre 2011 et 2016. De nombreux projets de construction ont été suspendus, notamment ce pont autoroutier inachevé.
PHOTOGRAPHIE DE Li JunhuiDans la ville de Yichun, surnommée le capital forestier de la chine, le bureau forestier local est inutilisé depuis sa construction en 2013. Peu de temps après sa construction, le gouvernement chinois a interdit l'exploitation des forêts détenues par l'État dans la province de Heilongjiang, le bâtiment n'a jamais rouvert depuis.
PHOTOGRAPHIE DE Li JunhuiUn portail surplombe une route désertique en bordure de la ville de Yumen dans la province de Gansu au nord est de la Chine. Yumen fut la première ville pétrolière chinoise où arrivèrent en 1939 les premiers ouvriers venus extraire le précieux liquide noir. Aujourd'hui, les gisements sont vides. Au cours des dix dernières années, l'exploitation pétrolière a laissé place à la construction de fermes éoliennes qui tirent profit des vents forts qui soufflent sur ces plaines.
PHOTOGRAPHIE DE Li JunhuiDes trains chargés de charbon traversent dans un grondement le pont ferroviaire de Daqin à Datong, plaque tournante de l'industrie houillère chinoise.