Tchernobyl, terre de pèlerinage pour la communauté juive hassidique
Pendant des siècles, Tchernobyl a abrité une importante communauté juive hassidique. Aujourd'hui, un homme - et les 50 000 membres de sa famille - se réapproprie leur histoire.

Les pèlerins se rendent à Tchernobyl pour chanter, allumer des bougies et prononcer des psaumes sur la tombe du Rabbin Menachem Nochum Twersky.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUn groupe explore la synagogue abandonnée de Tchernobyl. L'Ukraine, berceau du hassidisme, compte l'un des plus important patrimoine juif d'Europe.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroAprès des décennies de recherche généalogique, Yitz Twersky - le descendant direct du Rabbin Menahem Nahum Twersky, fondateur de la dynastie hassidique de Tchernobyl - est revenu sur la terre de ses ancêtres. Ici, il se tient devant le monument qui marque l’entrée de Tchernobyl.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroDevant l'ancienne synagogue, Yitz Twersky montre des images d'archives au rabbin Leibel Sirkes, qui a aidé à localiser les tombes dans les années 1980.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroLes Juifs hassidiques prient devant la tombe du Rabbin Menachem Nochum Twersky, située près d'une ancienne école dans la zone évacuée de Tchernobyl. Une école a été construite sur le cimetière juif pendant l'ère soviétique.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUn homme prie devant la tombe de Grand Rabbin Menachem Nachum Twersky, un disciple du fondateur du hassidisme et fondateur de la dynastie hassidique de Tchernobyl.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroLénine semble dominer la Maison de la Culture, qui a été construite sur l'ancienne résidence de la communauté juive à l'époque soviétique.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUn voyageur explore une rue abandonnée de Tchernobyl, que des milliers de personnes ont dû fuir après la catastrophe nucléaire de 1986.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUn visiteur juif explore une maison abandonnée dans la zone d'exclusion. Le photographe Pierpaolo Mittica documente les histoires singulières se situant à Tchernobyl depuis 2002.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUn visiteur éclaire les murs de la synagogue abandonnée pour mieux les étudier.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroAprès un long voyage, deux pèlerins écrivent leurs noms sur les murs de l'ancienne synagogue.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, ParallelozeroUne visite du patrimoine juif dirigée par Poyechali commence après la visite.
PHOTOGRAPHIE DE Pierpaolo Mittica, Parallelozero