La Patagonie, terre du bout du monde
Cascades au creux des glaciers, plantes tropicales, dauphins, cavernes de marbre : la Carretera Austral en Patagonie est un véritable paradis pour explorateurs.

Récemment, le Chili a construit une route des parcs, un circuit s’étalant sur plus de 2 700 km qui relie 17 réserves naturelle, notamment le parc national de Pumalín, l’un des incontournables d’un road trip digne de ce nom sur la Carretera Austral.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldUne tempête se dissipe au-dessus de Valle Chacabuco, un ancien domaine d’élevage de moutons aujourd’hui reconverti en parc national.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldÀ Chacabuco, prenez le temps de vous reposer ou partez en randonnée pour traquer les guanacos et les condors le long des 22 km du sentier Lagunas Altas.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldLa confluence turquoise des fleuves Baker et Nef longe la Carretera Austral entre Puerto Río Tranquilo et Valle Chacabuco.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldPénétrez en kayak dans les cavernes de marbre du lac General Carrera. Ces formations d’un bleu éclatant ont été taillées dans le carbonate de calcium par plus de 6 000 ans de pression exercée par l’eau.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldLes fitzroya sont emblème des forêts tempérées valdiviennes et leur écosystème préservé du parc national de Pumalín. Tout comme les séquoias, les fitzroya peuvent vivre pendant des milliers d’années.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldGoûtez le pisco, un brandy de jus de raisin, avant de quitter la ville de Coyhaique pour reprendre la route des remparts de roche du parc national de Cerro Castillo.
PHOTOGRAPHIE DE Beth WaldMontagnes et glaciers s’illuminent au coucher de soleil derrière les eaux paisibles du lac General Carrera.
PHOTOGRAPHIE DE Beth Wald