Pourquoi l'Australie interdit l'ascension de ce monument naturel emblématique
Après plusieurs décennies de controverse, l'Ayers Rock (Uluru) ne sera plus accessible aux grimpeurs à partir d'octobre 2019, une décision inespérée pour les propriétaires aborigènes de ces terres.

Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, protège Uluru (le monolithe anciennement appelé Ayers Rock) et Kata Tjuta (les dômes de roche anciennement appelés les Olgas).
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellLe monolithe de grès s'élève à 348 mètres au-dessus du sol, au cœur de l'Outback australien central, connu sous le nom de Centre Rouge.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellServez-vous du faible angle de la lumière du soleil tôt le matin ou tard en soirée pour découvrir une gamme de couleurs subtiles dans ce paysage.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellLa mise en évidence de plantes au premier plan peut aider à représenter l'échelle d'Uluru, dont la circonférence est de 9,3 kilomètres.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellUluru semble changer de couleur à l'aube et au crépuscule.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellUtilisez des arbres ou d’autres plantes pour encadrer Uluru, cela complétera votre composition.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellBien que Uluru et Kata Tjuta représentent les intérêts principaux du parc, les photographes doivent également prêter attention aux oiseaux, aux fleurs et autres surprises qu'offre le paysage.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellUne longue exposition au lever du soleil révèle les traînées d'étoiles surplombant Uluru.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellUn méliphage chanteur (Gavicalis virescens) perché en haut d'un grevillea excelsior.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen BellLes Anangu décrivent cinq saisons dans la région : un temps plus frais en avril et en mai ; une saison froide avec des gelées matinales en juin et juillet ; une période pour la reproduction animale et la floraison des plantes d'août à octobre ; une saison chaude en novembre et décembre ; et une saison orageuse de janvier à mars.
PHOTOGRAPHIE DE Ewen Bell