Vu du ciel : les inégalités dans les villes du monde
Des images aériennes de quartiers limitrophes révèlent à quel point les villes du monde sont inégalement développées.
De Sydney Combs

Un quartier aisé se trouve sur une colline escarpée au-dessus de la rivière Umgeni à Durban, une ville de la côte est de l’Afrique du Sud. Depuis leur appartement, les habitants peuvent voir le stade de football Moses Madiba, le Durban Country Club et des centaines de cabanes s’empilant sur les pentes.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerLa banlieue d'Imizamo Yethu est nichée entre deux lotissements aisés dans la vallée de Hout Bay, à environ 15 km au sud du Cap, en Afrique du Sud. Largement composée de petites baraques, la banlieue très peuplée a presque la même population que le reste de la vallée.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerLe cimetière de Mooifontein sépare le bidonville de Vusimuzi du lotissement plus cossu de Tembisa. L'espérance de vie en Afrique du Sud avoisine les 60 ans, bien que ce chiffre soit souvent inférieur dans les quartiers défavorisés.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerSur la côte nord de Zanzibar, les hôtels de luxe utilisent une quantité disproportionnée des ressources de l’île.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerUn bidonville borde la rivière Mithi près de la bourse nationale de Bombay. La ville abrite à la fois un palace de 27 étages d'une valeur d'un milliard de dollars et le plus grand bidonville d’Asie.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerLe quartier de La Malinche, à Mexico, est limitrophe d'un quartier beaucoup plus aisé.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny MillerUn canal sépare le quartier de Jefferson Chalmers, à Detroit, de son voisin Grosse Pointe Park.
PHOTOGRAPHIE DE Johnny Miller