La nouvelle technologie au service de la photographie animalière
Pour s'immiscer dans la vie secrète des animaux, les ingénieurs National Geographic peuvent compter sur allié de (petite) taille : la Crittercam.

Un manchot équipé d'une caméra s'approche d'un trou dans la glace en Antarctique. L'équipement collecte également des données environnementales qui aident les scientifiques à comprendre les impacts du changement climatique sur le monde des manchots.
Capturée depuis un calmar de Humboldt, cette image sous marine nous montre les habitants du golfe de Californie.
Une caméra fixée sur le dos d'un alligator du centre spatial John F. Kennedy en Floride. Ce point de vue permet aux scientifiques de mieux saisir les habitudes de chasse de ces créatures ainsi que leurs techniques et leurs besoins.
Une caméra accrochée à l'aileron d'un requin réalise des clichés pour le compte du photographe Brian Skerry dans les Bahamas.
Le biologiste marin Kenady Wilson a utilisé une Crittercam pour enquêter sur le déclin d'une population de phoques moines à Hawaï de plus de 50 % en l'espace de 40 ans.
Cette raie géante océanique est équipée d'une petite Crittercam qui recueille des données sur son comportement et l'utilisation de son habitat au large du Mexique.
