Le Vermont vu du ciel
Ces photographes capturent de merveilleuses images des paysages enneigés. Voici quelques conseils pour tenter de les imiter.

Le photographe drone Caleb Kenna ne se lasse jamais de la campagne qui entoure la ville de Weybridge, dans le Vermont. « D'une saison à l'autre, je retourne souvent voir les mêmes arbres pour immortaliser la façon dont la lumière et les paysages évoluent autour d'eux, » raconte-t-il.
La silhouette qui se dessine sur la neige est celle de l'hôtel de ville de Granville, dans le Vermont. Pour de jolies ombres allongées, faites voler votre drone à l'aube ou au crépuscule.
Depuis le ciel hivernal de la forêt nationale de Green Mountain dans le Vermont, les ruisseaux prennent l'apparence de lignes tracées au fusain.
Les premières lueurs d'une journée d'hiver inondent les pommiers de ce verger de Cornwall, dans le Vermont, et confèrent à la scène une atmosphère éthérée.
Vus du dessus, les panneaux solaires et la neige bleutée de Sudbury fusionnent pour créer une œuvre géométrique.
L'ombre d'un arbre solitaire s'étale sur un champ de Cornwall, dans le Vermont. En déployant leur drone à l'aube ou à la tombée de la nuit, les photographes s'adonnent à des jeux d'ombre dramatiques.
Champs de neige et dernières lueurs du jour offrent ses nuances de bleu à cette vue aérienne prise par Caleb Kenna à proximité de Weybridge, dans le Vermont.
« La neige offre une palette de couleurs en constante évolution, idéale pour prendre des photos depuis le ciel, » déclare le photographe Caleb Kenna, qui a utilisé un drone sous un ciel d'hiver gris pour capturer les arbres verglacés bordant la rivière Otter à Brandon, dans le Vermont.
Les arbres et les skieurs de fond projettent une ombre effilée sur la neige du Rikert Nordic Center à Ripton, dans le Vermont. « L'image devient métaphorique et plus intéressante qu'un simple skieur, » indique le photographe Caleb Kenna, qui a obtenu cet effet en utilisant son drone photo en fin d'après-midi.
Près de Sudbury, dans le Vermont, un étang, le Mud Pond, reflète le ciel glacial du mois de janvier. « Même si j'adore arpenter l'été les étangs du Vermont en canoë, entouré d'arbres verdoyants, il y a quelque chose d'incroyable dans les longues ombres bleutées et la lumière vive de l'hiver, » témoigne le photographe Caleb Kenna, qui a obtenu cette vue aérienne à l'aide d'un drone photo.
Caleb Kenna est un photographe originaire du Vermont, aux États-Unis, qui aime balader son drone à une vingtaine de mètres au-dessus du sol pour immortaliser des paysages verglacés. « Je sillonne le ciel à la recherche de compositions géométriques, parfois abstraites, » dit-il. « Elles poussent celui qui les observe à s'arrêter pour s'interroger sur ce qu'elles représentent. » Cette vue aérienne d'un bosquet a été prise non loin de Sudbury.
Le photographe drone Caleb Kenna a immortalisé cette matinée d'hiver par-dessus la forêt de Means Woods à Middlebury, dans le Vermont.