LE ROYAUME SAUVAGE : RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE REGARDER LA SAISON 4 DE ROYAUME SAUVAGE, DIFFUSÉE TOUS LES MARDIS À 20.45 SUR NATIONAL GEOGRAPHIC WILD.

COURIR OU MOURIR

C’est la loi du Royaume Sauvage. 7 770 km² de savane africaine éloignée, région ancienne dominée par des prédateurs expérimentés et sans pitié. Lions, léopards, hyènes et chiens sauvages africains rivalisent de ruses et d’adresse, se disputant de grandes proies qui assureront leur survie.

National Geographic Wild

DOMINER OU ÊTRE DOMINÉ

Les éléphants, les buffles et les zèbres qui parcourent le parc national de Savute à la recherche de nourriture sont victimes des grands prédateurs du Royaume Sauvage, saison après saison, millénaire après millénaire. Chaque jour est une question de vie ou de mort et la loi du plus fort est toujours la meilleure. Dans ce royaume, cinq clans se disputent un pouvoir sans partage sur des terres abondantes en eau et en proies. Mais la menace peut aussi venir de l’intérieur des clans…

National Geographic Wild

LA MÈRE DES LIONS

Dans le Royaume Sauvage, les lions ne sont pas tous égaux. À la tête du clan dominant, la Reine Matsumi s’est imposée et règne sur des chasseuses aguerries. Ses adversaires, nombreux, ne songent qu’à la détrôner pour lui ravir le trône du Royaume Sauvage.

National Geographic Wild

LOIN DU TUMULTE

Moins belliqueux que les autres membres des familles rivales, les chiens sauvages cherchent désespérément des terres loin du tumulte pour élever leurs six minuscules chiots, proies de choix pour les grands prédateurs de la savane. Leur refuge va faire plusieurs fois l’objet d’attaques. Seuls la détermination et l’instinct de survie extraordinaires de Teemana et Malao, les chiens sauvages dominant la meute, parviennent à leur éviter une mort certaine.

National Geographic Wild

L’ATTAQUE DES HYÈNES

Sur une crête ensablée et abandonnée qui contourne le Royaume Sauvage, Zalika, la reine des hyènes, se prépare à se venger des lions qui ont banni son clan de la région. Elle rassemble bientôt une armée et part en guerre, sortant les hyènes de l'ombre pour les mener dans son ambitieuse quête de pouvoir.

National Geographic Wild

LUTTE INTESTINE

Sekekama, le roi des lions des Marais jusqu'alors incontesté, doit calmer les tensions au sein de son propre camp. Ses trois fils aînés, assoiffés de pouvoir, menacent de le renverser pour s’emparer du trône. Non loin de là, une menace extérieure plane : le clan des lions du Nord, à la tête d’une armée assoiffée de sang, se prépare à attaquer ses ennemis jurés pour prendre le pouvoir sur les lions du Royaume Sauvage. En vain, les lions du Marais maintiennent leur position dominante sur la région.

National Geographic Wild

LE SOLITAIRE

Pendant ce temps-là, Saba, la meurtrière implacable du Royaume Sauvage, œuvre sans relâche pour s'assurer que Neo, son fils unique, suivra ses traces. Mais tout est remis en question lorsque Saba doit se battre pour défendre les terres des léopards et ressort de l’affrontement gravement blessée. Bientôt chassé par son propre père, Neo doit se résoudre à vivre une existence d’assassin solitaire.

National Geographic Wild

SOIF DE POUVOIR

Alors que le Royaume Sauvage s’alanguit dans la chaleur de la saison sèche, Sekekama, le roi vieillissant du clan des lions du Marais, met fin à la rébellion menée par ses trois fils déloyaux pour protéger son royaume. Pour sauver son clan et survivre à la sécheresse infernale qui s’est abattue sur le Royaume Sauvage, il décide de quitter le marais. Ce pari fou l'entraîne dans un combat sanglant contre d'anciens et de nouveaux adversaires.

National Geographic Wild

LA TERREUR

Mmamotse mène les hyènes vers la victoire et parvient à s’emparer du Royaume Sauvage. Ses lieutenants sèment alors la terreur, la peur et la mort sur leur passage. Même l’intouchable Pula, à la tête du clan des léopards, restée hors des conflits, voit son héritage menacé. Forcés de quitter leurs terres, les lions planifient leur vengeance. Alors que la montée des eaux rapproche les factions belligérantes, tout le monde se prépare au combat.

National Geographic Wild

LEÇON DE SURVIE

Les hyènes ont beau régner sur le Royaume Sauvage, la redoutable meute de chiens sauvages Makulu n’entend pas se plier pas à leur tyrannie. Aussi rusés qu'expérimentés, ils déjouent attaque après attaque. Mais chez les chiens sauvages aussi, la menace vient de l’intérieur. Le chien sauvage dominant est vieillissant et l’on se presse pour le remplacer. Alors que la guerre contre les hyènes se prépare, la reine Mmamotse fait face elle aussi à une rébellion : sa fille Lasedi sème le trouble.

National Geographic Wild

L’AMOUR D’UNE MÈRE

L'amour maternel de Pula est mis à rude épreuve : elle se voit contrainte d'abandonner son petit au sein du royaume. Se retrouvant seule, Motshidi risque de mourir de faim. Lors d’une réunion terrifiante avec son père, elle réalise qu’elle a tout à perdre. Dans un acte de bonté inattendu, Blue Eyes prend pitié de Motshodi.

National Geographic Wild

LES MENACES DE L’OMBRE

Le règne de Mmamotse bouleverse complètement le royaume. Si son armée est omniprésente, son héritage est désormais entre les mains de sa fille, une princesse égoïste. Bientôt les eaux de crue reculent et un affrontement avec le clan Matahta permet à Pula d'y voir plus clair et de préparer son héritier à prendre sa suite. Alors que les successions s’organisent dans chacun des clans, chez les hyènes un traître redoutable gravit les échelons et parvient à mettre fin au règne de Mmamotse…

National Geographic Wild

Le Royaume Sauvage – Bande annonce Saison 4

Les membres des familles du Royaume Sauvage font leur grand retour pour mettre fin au règne tyrannique des hyènes et reprendre le trône. La situation se renverse, le pouvoir change de mains et chacun doit se battre pour survivre et défendre sa place au sein de ce royaume aussi instable qu’impitoyable.

Découvrez National Geographic

  • Animaux
  • Environnement
  • Histoire
  • Sciences
  • Voyage & Adventure
  • Photographie
  • Espace
  • Vidéos

À propos de National Geographic

S'Abonner

  • Magazines
  • Newsletter
  • Livres
  • Disney+

Nous suivre

Copyright © 1996-2015 National Geographic Society. Copyright © 2015-2017 National Geographic Partners, LLC. Tous droits réservés.