Destination Wild est désormais disponible sur Disney+

Vous rêvez de grands espaces ? La série Destination Wild est faite pour vous !

De Emma Bullimore
Publication 1 oct. 2020 à 16:32 CEST, Mise à jour 5 nov. 2020 à 06:29 CET
Hiro, un macaque japonais, court dans la neige au cœur des Alpes japonaises. Les macaques japonais sont ...

Hiro, un macaque japonais, court dans la neige au cœur des Alpes japonaises. Les macaques japonais sont les singes les plus photographiés au monde. Mais connaissez-vous tous leurs secrets ? Découvrez leur quotidien dans Destination Wild : Japon, disponible sur Disney+

Photographie de National Geographic Wild

Cet été, National Geographic Wild vous fait découvrir trois destinations de rêve au rythme des fascinantes créatures qui les occupent. Un voyage à couper le souffle vers les plus beaux sites du monde au détour des paysages accidentés que la main de l’Homme n’a que peu modifié.

Dans ces habitats naturels, une faune luxuriante vous toisera et vous invitera, en un sens, à la suivre dans ses aventures.

Découvrez trois de ces destinations sauvages, d’ores et déjà disponibles en streaming sur Disney+*.

 

DESTINATION WILD : CHILI

Cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud abrite sans doute la faune endémique la plus spectaculaire. De fait, un tiers des mammifères chiliens ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur Terre. Destination Wild : Chili brosse ainsi le portrait d’une faune singulière que l’on a que rarement l’occasion d’observer. Au spectacle de ces fascinantes créatures s’ajoute celui offert par les paysages de la côte chilienne, tous plus beaux les uns que les autres.

Le Chili abrite une faune spectaculaire, dont de nombreuses espèces endémiques.

Photographie de National Geographic Wild

 

DESTINATION WILD : LES MACAQUES JAPONAIS

Quand on pense au Japon, les images les plus communes sont celles de bars à sushis éclairés par des néons multicolores, ou des passages piétons où les touristes du monde entier accompagnent les Tokyotes dans leur chorégraphie citadine quotidienne. Mais au-delà des villes à la modernité bouleversante, il y a les montagnes enneigées et leurs excentriques habitants. Les plus connus d’entre eux sont les macaques japonais (Cercopithecidae), les primates les plus photographiés au monde. Des milliers de curieux viennent chaque année dans ce coin isolé des Alpes japonaises pour voir le spectacle des singes des neiges faire trempette dans leur source d'eau chaude privée. Mais ceci n'est qu'un mince aperçu de la vie de ces singes. Ce qu'ils font le reste du temps a échappé à l'œil des caméras, jusqu'à maintenant. Pendant un an, nous avons suivi leur groupe et avons découvert la véritable histoire d'un jeune singe, Hiro, et son ami, mâle dominant, lorsqu'ils bravent les tempêtes, cherchent de la nourriture, et découvrent le sens de la famille dans la Vallée de l'enfer. Un tout nouveau Japon s’offre à vous.

 

DESTINATION WILD : RUSSIE

La Russie s'étend sur un continent et demi et vit au rythme de 11 fuseaux horaires. Ce pays d’extrêmes est le royaume d'animaux sauvages et le lieu de spectacles extraordinaires. De l'ours polaire à la salamandre sibérienne, des milliers d'espèces cohabitent depuis des années dans ce vaste espace aux climats difficiles. National Geographic Wild vous fait découvrir les paysages de la Russie, ses régions de feu et de glace, et les animaux qui y habitent. Embarquez dans un voyage en haute définition et visitez les régions les plus retranchées de la Russie, et l’incroyable beauté de sa faune sauvage.

Les rennes sont originaires des régions arctiques et subarctiques de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique du Nord. Le renne a été domestiqué, notamment dans le Nord de l'Europe et en Sibérie où il sert d'animal de trait, de bât et de course.

Photographie de National Geographic Wild

Pour découvrir ou redécouvrir la série National Geographic Wild sur Disney+*, connectez-vous et recherchez le programme de votre choix dans la barre de recherche. Bon voyage !

 

*Voir conditions d’abonnement sur DisneyPlus.com 

Lire la suite

Découvrez National Geographic

  • Animaux
  • Environnement
  • Histoire
  • Sciences
  • Voyage & Adventure
  • Photographie
  • Espace
  • Vidéos

À propos de National Geographic

S'Abonner

  • Magazines
  • Newsletter
  • Livres
  • Disney+

Nous suivre

Copyright © 1996-2015 National Geographic Society. Copyright © 2015-2017 National Geographic Partners, LLC. Tous droits réservés.