En septembre sur National Geographic
VIKINGS : GLOIRE ET DÉCLIN – Tous les dimanches à 21.00, du 18 septembre au 2 octobre
Pendant plus de 300 ans, l’empire des Vikings a connu une expansion grandiose et inarrêtable. L’histoire des Vikings est celle de navigateurs hors pair et de guerriers impitoyables suivant leur propre code. Aucun peuple n’avait autant repoussé les limites de l’exploration et de la conquête. Tristement célèbres pour leurs massacres sanguinaires, les Hommes du Nord sont devenus le peuple le plus craint d’entre tous, mais leur histoire a toujours été racontée sous le même angle, celui du christianisme. Grâce à l’archéo-biologie et à l’étude rigoureuse de leurs sagas légendaires, il est désormais possible de lever le voile sur la véritable identité des Vikings.
ALASKA : NOUVELLE VIE – Tous les lundis à 21.00, jusqu’au 10 octobre
La nouvelle génération d’Alaskains se prépare à affronter le retour de l’hiver. À l’heure où les ours sortent de leur tanière, Chris et Jessi Morse doivent défendre leur foyer. Sonta et Chevie Roach enseignent des techniques de survie à leurs enfants. Johnny Rofle explore un nouveau terrain de chasse. Les Rowland achèvent un projet de construction vital et Alex Javor s’installe sur les rives du lac Deadman
AIR CRASH – Tous les samedis à 21.00, du 3 septembre au 1er octobre
Dans chaque épisode, Air Crash revient sur trois catastrophes tristement célèbres dans le monde de l’aviation partageant une cause commune : des avions en détresse sur les champs de bataille aux erreurs fatales de pilotes cédant à la panique en passant par les actes de sabotage dont le coupable se trouve parfois de l’intérieur même du cockpit.