Voyage

National Geographic Traveler n°7 : l’Amérique du Sud

Jeudi, 9 novembre

De Rédaction National Geographic

Cet été, on vous emmène à l’aventure en Amérique du Sud. Suivez-nous en Patagonie le temps d’un trek au cœur du parc de Torres del Paine. Là-bas, en cheminant le long des glaciers qui encadrent les immenses lagons, on peut vivre les quatre saisons en l’espace d’une journée. Le territoire – à cheval entre l’Argentine et le Chili – recouvre 80 millions d’hectares de terres battues par les vents, mais compte seulement trois habitants au km2. Alors, vive le bout du monde (mais gare aux pumas) !

En remontant vers le nord, nous nous sommes lancés dans un périple plus culturel et même gourmand : ça se passe en Bolivie, pour un road-trip à la recherche du piment originel. L’ingrédient constitue la base de la fameuse sauce piquante bolivienne - la meilleure sauce du monde, bien sûr. Cherchez le piment, vous rencontrerez un peuple !

Pour compléter notre tour d’Amérique du Sud, on vous a fait une petite sélection de road-trips au top, dont certains sont bien roots (cf : L’autoroute de l’Enfer, au Brésil), et de bons plans « immersion », pour « chiller à Valparaiso » ou passer « 24h à Bogota ».

Un avant-goût de votre prochain grand voyage ? On vous offre une sélection de clichés pris avec des drones – et racontés par leurs auteurs – au-dessus de cinq spots sensass :

Dans le magazine Traveler n°7, on vous recommande également trois grands récits – « Addis-Abeba en 5 jours et 25 cafés », « Ma première fois au festival Burning Man » et « La grande traversée des Cévennes (avec ou sans âne) » – et un tas d'autres histoires, de news, de photos et de bons plans pour tous les globe-trotters. National Geographic Traveler n°7 est en kiosque tout l’été.