Voyage

Tout ce que vous devez savoir sur Las Vegas (avant de vous y rendre)

Tout le monde peut y trouver son bonheur. Mercredi, 14 mars

De Soo Youn

Tous les clichés que l’on peut avoir sur les États-Unis volent en éclat à Las Vegas, sous les lumières néons de la ville. Là-bas, les journées ne sont pas assez longues pour profiter de l’extravagance et des activités que la ville de Vegas propose. Mais le renouveau a toujours fait partie de l’ADN de cette dernière, depuis la ruée vers l’or jusqu’à l’ère de la mafia et de ses liens avec Cuba. Aujourd’hui, Tony Hsieh, fondateur de Zappos, a pour mission de repenser le centre-ville pour développer une nouvelle normalité à renfort de bars hipsters, de galeries d’arts qui poussent comme des champignons et d’un parc récréatif fait de conteneurs. Comme pour les buffets, tout le monde trouve son bonheur.

 

QUAND Y ALLER ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour vous rendre à Sin City, l’autre nom de la ville. L’été, il fait très, très chaud à Las Vegas, mais les nombreuses piscines et l’air conditionné rendent la chaleur du désert plus supportable.

 

ÉVÉNEMENTS

Si, comme plus de 120 000 personnes, vous aimez la musique, l’art, les conférences et la cuisine, nous vous conseillons de vous rendre au festival Life is Beautiful. L’Electric Daisy Carnival, la mère des festivals EDM, est fait pour vous si vous êtes plutôt musique électronique. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une expérience plus rustique, avec des cowboys et de la musique country, les Wrangler National Finals Rodeo ont lieu en décembre.

 

QUE MANGER ?

Des buffets ! S’il y a une forme de restauration que Las Vegas maîtrise à la perfection, c’est bien cette profusion de nourriture que vous pouvez consommer à volonté. Vous y trouverez tout ce dont vous avez envie, des aliments frits à la haute gastronomie en passant par les desserts, quand vous le souhaitez. Et n’oubliez pas, quand il n’y en a plus, il y en a encore.

 

COMMENT S'Y DÉPLACER DE MANIÈRE ÉCOLOGIQUE ?

Déplacez-vous en Monorail, en bus ou bien promenez-vous à pieds sur le Strip. Pour lutter contre la chaleur, il existe des connections entre les bâtiments, ce qui vous permet de vous balader à pieds presque toujours en intérieur.

 

SOUVENIRS DE VACANCES À RAPPORTER

Au lieu d’acheter des chips au casino, investissez dans l’immobilier ou plutôt dans le jeu Monopoly : The Las Vegas Edition. Si vous cherchez quelque chose de plus savoureux, achetez un distributeur à bonbons Elvis PEZ ou bien d’autres friandises. À Henderson, vous pourrez visiter le jardin botanique de cactus et la chocolaterie Ethel M, qui appartient à Mars (d’où le M), l’empire de la barre chocolatée. Découvrez comment le chocolat est fabriqué et rapportez quelques douceurs avec vous. Et si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, il reste les dés en peluche. Contrairement à ce que l'on peut croire, tout le monde ne part pas de Las Vegas avec un certificat de mariage…