Voyage

Pourquoi la Namibie pourrait bien être votre prochaine destination

Les merveilleux paysages de ce pays africain risquent d'attirer de nombreux touristes à l'avenir. Préparez vos bagages pour le découvrir avant les autres.jeudi 19 avril 2018

De Austa Somvichian-Clausen
Face à l'immensité des dunes du désert du Namib, la silhouette des visiteurs est à peine perceptible.

Des dunes de sable limoneux couleur ocre, une faune sauvage riche et des sommets montagneux à la beauté brute. Voici la Namibie, « Land of the Brave », la Terre des Braves comme le dit si bien son hymne national.

Ce pays d'aventuriers aurait été choisi par un célèbre couple pour leur lune de miel. Alors, petit conseil, achetez vos billets avant que la Namibie ne devienne la prochaine destination à la mode.

Le pays, qui fait toujours partie du Commonwealth, est la destination idéale pour le Prince Harry et Meghan Markle, dont le mariage aura bientôt lieu. Le couple avait déjà passé leurs premières vacances ensemble à camper sous le ciel étoilé du Botswana. Cet immense pays pourrait aussi offrir au couple l'intimité dont ils manquent cruellement en tant que membres de la famille royale britannique, ainsi qu'un voyage unique.

Passez une nuit à camper sous les étoiles en bordure du désert du Namib.

Deux millions d'habitants peuplent la Namibie. Ce pays, deux fois plus grand que l'Allemagne, est l'un des moins peuplés au monde. Quelques âmes peuplent donc son paysage désolé, qui est pour le moins mystique. N'est-ce pas là la destination de vacances idéale pour échapper au quotidien et ouvrir les yeux sur le monde ?

Si vous vous rendez en Namibie, passez par la Skeleton Coast, la côte des squelettes en français. Sur cette plage, parmi les épaves des bateaux, vous trouverez des carcasses de baleines échouées, aux os érodés et décolorés. Malgré la désolation régnante, le paysage est époustouflant. La partie nord de la côte est uniquement accessible par petit avion, mais les vues depuis le ciel sont remarquables. Vous pourrez ainsi observer phoques et flamands roses au milieu des vagues, là où l'océan rencontre les sables mouvants.

La Namibie est aussi réputée pour être l'un des meilleurs lieux d'observation de la faune sauvage dans le sud de l'Afrique. Le pays abrite notamment la plus grande population de guépards au monde. Dans le parc national d'Etosha, vous pourrez admirer éléphants, rhinocéros noirs et félins. À Damaraland, des éléphants adaptés aux conditions désertiques et la plus grande population de rhinocéros élevés en liberté vagabondent librement.

Que vous soyez en quête d'aventures, de luxe, d'une véritable échappée ou bien d'un peu des trois, la Namibie a quelque chose à vous offrir. Le pays pourrait bien devenir la destination à la mode. Alors prenez une longueur d'avance, et partez maintenant.

Lire la suite