Voyage

Sommaire du magazine Traveler n° 10 : vivre des aventures en Thaïlande

Voyage dans les îles reculées de l’archipel de Koh Yao, dans le sud du pays, à la rencontre d’un peuple de pêcheurs, puis cap sur Bangkok, la capitale, pour découvrir la créative cuisine thaï. Mardi, 3 avril

De Rédaction de National Geographic Traveler

Nos deux reporters sont parties à la rencontre des pêcheurs de l’archipel de Koh Yao, au sud de la Thaïlande, composé de deux îles principales, Koh Yao Yai et Koh Yao Noi. Ici, nous sommes loin de l’effervescence de l’ultra-touristique Phuket, pourtant à une quarantaine de minutes seulement en bateau. Les communautés vivent au rythme de la pêche et des traditions. L’endroit ne compte pas plus de 12 500 âmes, dont 98 % de musulmans, dans un État où la religion officielle est le bouddhisme.

À bord d’une embarcation rudimentaire —certains bateaux sont aménagés avec des carcasses de voiture —, nos deux aventurières ont suivi la pêche aux crabes et aux calamars. Elles ont aussi vécu le quotidien des pisciculteurs qui élèvent, dans leurs fermes aquatiques, homards ou limules. Ces dernières sont prisées pour leurs œufs. Les habitants en raffolent. Mais, attention, certaines personnes ne les supportent pas et sont plongées, après la dégustation, dans un état d’ébriété avancé !

Nos journalistes ont ensuite changé d’ambiance et gagné la capitale, Bangkok, pour un food tour épicé. Un circuit entre street food et restaurants étoilés qui les a menées dans les quartiers traditionnels, pour déguster le célèbre pad thai ou des gâteaux portugais, témoignages d’anciens mouvements migratoires, dans les marchés nocturnes, où des groupes de musiciens se produisent entre les étals, puis à Chinatown et sa décoration rouge et or, ou encore dans les rues branchées de Thonglor.  

Dans ce numéro, découvrez aussi, notre périple dans le cœur sauvage de la Réunion. Nos journalistes ont rejoint le cirque de Mafate, un îlot de nature préservée, entouré de remparts abrupts et verdoyants, accessible uniquement à pied. Puis, nous avons tenté une expérience : faire le tour de la Suisse en voiture électrique. L’aventure s’avère beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraît ! Enfin, cap sur le Népal pour une balade spirituelle. Et en bonus : nous vous avons préparé la liste des 31 plus belles plages du monde.

Le magazine National Geographic Traveler n° 10 est disponible en kiosque jusqu’au 4 juillet 2018.

Lire la suite