Voyage

Sommaire du magazine Traveler n° 11 : Aventures étonnantes

À vivre en famille, entre amis, en solo… à travers le monde !jeudi 5 juillet 2018

De Rédaction National Geographic Traveler

Cet été, National Geographic Traveler vous propose de visiter les États-Unis. Notre photographe s’est lancé un défi : immortaliser les 50 États américains. Exceptions faites de l’Alaska et d’Hawaï, il a parcouru le pays à bord d’un break trentenaire, sur plus de 40 000 km. Et sans jamais tomber en panne ! Au programme : des spots de légende, tels que la vallée de Yosemite, la Pacific Coast hightway, en Californie, le parc national de Big Brent, dans le Texas, ou la Nouvelle-Orléans, en Louisiane ; mais aussi des lieux moins célèbres, comme le Bruneau Canyon, dans l’Idaho ou encore le glacier de Matanuska, en Alaska. Un vrai parcours Into the Wild dans les contrées perdues du pays.

Son travail nous a inspiré une liste des 50 meilleurs road trips des États-Unis, classés en cinq thématiques : « Panoramas extraordinaires », « Itinéraires gourmands », « Les routes du swing », « Balades historiques » et « Circuits en famille ». Et ce n’est pas fini ! Jean Jullien, un jeune illustrateur français, a trouvé l’inspiration sur la route de Big Sur, un itinéraire mythique qui longe la West Coast californienne. Son compagnon de route : un petit avatar de papier, qu’il a affublé de son prénom. Des cartes postales de ce mini-Jean sont à découper dans le magazine. Emmenez-le avec vous durant les vacances et postez vos photos sur Instagram, accompagnées du hashtag #flatjean, sans oublier de mentionner le compte @natgeo_france.

Notre périple continue à Oahu, l’une des trois îles principales d’Hawaï, qui multiplie les initiatives pour préserver sa nature luxuriante. Puis direction « le pays du peut-être », les îles Féroé. Cet archipel danois battu par les vents, situé à mi-chemin entre l’Islande et les îles Shetland, doit son surnom à sa météo imprévisible et changeante. Nos reporters ont tenté l’aventure ! Enfin, partez à la rencontre des habitants de la ville la plus accueillante du monde : Dublin.

Le magazine National Geographic Traveler n° 11 est disponible en kiosque jusqu’en septembre 2018.

Lire la suite