Voyage

Sommaire du magazine Traveler n° 14 : Les nouvelles routes de l’Asie

Japon, Chine, Laos, Cambodge, Corée du nord… Zoom sur les plus belles destinations du continent. Mercredi, 10 avril

De Rédaction National Geographic Traveler

Dans ce numéro, National Geographic Traveler vous propose une plongée en Asie. Nos reporters ont sillonné plusieurs pays, de long en large, pour vous proposer les meilleurs circuits et découvertes insolites. Au programme : visites culturelles, gustatives et immersion dans la nature sauvage de ce continent aux mille visages.

D’abord, cap sur la mer intérieure de Seto. Situé au cœur du Japon, entre Honshu, Kyushu et Shikoku, son chapelet de 727 îles, dispersées sur plus de 23 200 km2, est méconnu des Japonais eux-mêmes. D’un bout à l’autre de cette étendue d’eau turquoise, souvent comparée à la Méditerranée, de Miyajima à Bōzejima, en passant par Yugejima et Honjima, de ferry en bateau-taxi, nos journalistes ont dégusté des crevettes vivantes, découvert des torii monumentaux et d’anciens sanctuaires polythéistes, parcouru des plantations d’agrumes et des montagnes peuplées de daims et de sangliers. À l’inverse du reste du territoire, le microclimat de la mer de Seto est doux, les typhons et séismes y sont extrêmement rares, rendant le voyage des plus paisibles.

Puis, nous nous sommes rendus au Laos, à Luang Prabang. Cette ville portuaire, située sur le mythique fleuve Mékong, dans le nord du pays, est célèbre pour ses nombreux temples bouddhistes enserrés de bâtiments coloniaux de type haussmannien. Hormis son patrimoine architectural exceptionnel, l’identité de cette ancienne cité royale se forge autour de sa cuisine : les parfums délivrés par la soupe pho, la sauce jeow bong (une pâte douce et épicée) ou le mok pa, un plat traditionnel de poisson cuit à la vapeur sur une feuille de bananier, font partie des charmes de la visite.

Enfin, découvrez notre sélection de circuits guidés, à travers 19 pays d’Asie. Balade dans l’Himalaya ou dans la steppe mongole, visite des réserves luxuriantes d’Asie du sud-est peuplées d’orangs-outans, dégustation de la cuisine zen japonaise, croisière au fil du Mékong... De l’Ouzbékistan à l’Indonésie, le choix est vaste.

Le magazine National Geographic Traveler vous propose également un voyage dans l’archipel de Zanzibar, situé au large de la Tanzanie, ancien comptoir marchand, célèbre pour ses épices. Stone Town, le quartier historique de sa ville principale, cache d’anciens palais, aux portes richement sculptées, des harems défraîchis et des petites cours intérieures fleuries, témoignant du faste de la vie à l’époque du Sultanat, entre le XIXe et le XXe siècle. Suivez également l’expédition de notre reporter en Équateur. Son périple, d’un volcan à l’autre, au cœur des Andes, retrace le chemin du naturaliste allemand Alexander Von Humbold, grand explorateur du continent américain au XIXe siècle. Pour finir, nous avons interviewé Kenzo Takada : le célèbre créateur de mode est aussi un passionné de voyage.