Photographie : l'automne sublime les parcs nationaux américains

De la Floride à l'Alaska, partez à la découverte des plus beaux feuillages.mercredi 23 octobre 2019

De Erica Jackson Curran

L'automne pourrait bien être la période idéale pour visiter les parcs nationaux des États-Unis. L'affluence deux fois plus faible qu'à la saison estivale, les derniers instants d'effervescence de la faune avant l'hiver et les nuances dorées des feuillages qui transforment le paysage sont autant d'éléments qui contribueront à faire de votre visite un séjour inoubliable.

Bien que l'automne soit également une saison ravissante dans le reste du monde, les nuances rouges de l'Amérique du Nord sont spéciales. Pourquoi ? Certains scientifiques suggèrent qu'au cours des anciennes périodes glaciaires, l'orientation nord-sud des chaînes montagneuses d'Amérique du Nord aurait permis aux animaux et notamment aux insectes de se mettre à l'abri des glaciers qui gagnaient du terrain, ce qui signifie que les arbres ont été poussés par l'évolution à produire ces pigments rouges qui les protègent des parasites.

Quelle qu'en soit la cause, l'explosion des couleurs automnales à travers les États-Unis offre un incroyable spectacle. De la Skyline Drive de Virginie à la nature sans compromis de l'Alaska, explorez les parcs nationaux les plus étincelants en cette saison.

 

Erica Jackson Curran est une journaliste indépendante installée à Richmond, en Virginie, et la fondatrice de Parennial Travel, un site de voyage destiné aux parents des millenials.
Lire la suite