Sommaire du magazine Traveler n° 16 : Rencontres en terres inconnues

Costa Rica, Dominique, Oman, Nouvelle-Zélande… En immersion chez l’habitant.jeudi 24 octobre 2019

De Rédaction National Geographic Traveler

Dans ce numéro, National Geographic Traveler vous propose cinq récits immersifs, au plus près de populations isolées ou méconnues, aux quatre coins de la planète. Au programme, des expériences uniques et le plein d’idées pour vos prochains voyages.

National Geographic Traveler 16
National Geographic Traveler 16

Cap sur le Costa Rica d’abord, où la péninsule de Nicoya, dans le nord-ouest du pays, est considérée par les scientifiques comme une « zone bleue », présentant un nombre inhabituel de nonagénaires et de centenaires. Nos reporters sont allées à la rencontre de Dora, 101 ans, Ana Reyneri, 105 ans, ou Pachito, 102 ans, pour élucider le secret de leur longévité. Un indice : pour vivre longtemps, mieux vaut se lever tôt. À Oman, c’est auprès des bédouins du désert que nos journalistes ont choisi de séjourner, y découvrant une oasis de paix, loin du luxe ostentatoire des pays voisins. Direction les Antilles ensuite, pour explorer celle qui est, sans doute, l’île la plus sauvage des Caraïbes : la Dominique. Un territoire accidenté, recouvert d’une épaisse forêt tropicale, où cohabitent indiens Kalinagos et rastafaris. Suivez-nous aussi dans un road trip épique en Nouvelle-Zélande et perdez-vous dans les prairies de l’Oklahoma, un paysage mythique qui vous projettera dans un passé lointain.  

Le magazine National Geographic Traveler vous propose également un carnet de voyage à Mayotte, des conseils pour observer les plus beaux volcans de la planète, la liste des quartiers les plus cool aux États-Unis et un mini-guide pour visiter Hakodate, ville méridionale, trait d’union entre la mer du Japon et l’océan Pacifique. Pour finir, retrouvez l’interview de Matthieu Tordeur. Membre de la Société des explorateurs français, à 27 ans, il est devenu le premier habitant de l’Hexagone, et le plus jeune explorateur au monde, à rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.

Lire la suite