Sommaire du magazine Traveler n° 19 : Voyager en musique

France, Maroc, Californie… et quinze autre destinations pour être à l’écoute de la planète.

Sunday, July 5, 2020,
De National Geographic Traveler

Dans ce numéro, National Geographic Traveler vous propose de voyager au gré de sonorités musicales. Dans notre dossier baptisé « Échappées sonores », nous vous invitons à partir en quête des lieux les plus musicaux de la planète.  Prêts pour une expérience musicale inédite au fil de nos pages ? Grâce à l’application gratuite Spotify, vous obtiendrez la liste de lecture personnalisée du National Geographic Traveler qui accompagne ce numéro (avec plus de sept heures de musique).

Crépuscule sur Bonifacio, Corse du Sud. 

Cap sur la Corse où les polyphonies jouent l’accord parfait. Les chants polyphoniques sont une tradition ancestrale perpétuée par des groupes contemporains comme I Muvrini ou A Filetta. Ils ont façonné la réputation musicale de l’île de Beauté au-delà de la Méditerranée. Nous partons ensuite au Maroc, où la musique puise son inspiration dans ses traditions pluriséculaires et vibre au son des rythmes modernes. La Californie enfin, où nous sommes partis chercher la quiétude de la nature et avons découvert le… bruit du silence.

Le magazine National Geographic Traveler vous propose également un food trip en Italie avec les meilleurs recettes de la péninsule ou le dépaysement à portée de main dans l’une des 1 300 îles de l’Hexagone,  des conseils pour voyager en évitant les maladies, une rétrospective du fabuleux périple d’Ibn Battûta, un voyage littéraire avec des auteurs de légende, un mini guide d'Ottawa, la capitale bilingue du Canada qui surfe sur deux cultures, et aussi un quizz pour tester vos connaissance du monde.

Lire la suite