Voyage

Les meilleurs road trips du monde avec National Geographic Traveler

En route ! National Geographic Traveler vous ouvre la voie des plus beaux road trips du monde.

De Rédaction National Geographic

On the road again : embarquez avec nous pour l’Allemagne, sur la route des châteaux, trésors et paysages remarquables de Haute-Bavière. Arrêtez-vous en chemin sur le pont qui traverse le lac Sylvenstein (photo) pour admirer ses eaux turquoise et la vue imprenable sur les Alpes. Et ce n’est qu’un des 101 circuits que nous vous proposons dans le hors-série n° 1 de National Geographic Traveler. Nous avons élaboré notre programme en quatre parties : « beautés du littoral », « virées en montagne », « chemins de traverse » et « villes et arrière-pays » :

? Parmi nos meilleures escapades en bord de mer, on vous emmène en cinq jours sur les traces des pirates de Jamaïque, de Port Royal à Kingston ou encore sur les 418 km de la Great Ocean Road, du côté de Melbourne, en Australie. Dans notre programme également, des circuits en terre polaire islandaise ou sur l’île canadienne du Cap-Breton.

? Amoureux de la montagne ? Pour vous, ce sera la traversée des Rocheuses en pick-up, sur la route US 212. 3 jours, 111 km ! Vous verrez des cerfs, des wapitis, des orignaux et bien d’autres animaux qui peuplent le plus haut plateau des États-Unis. Ou alors partez en 4x4 au Panama, sur une route tellement perdue qu’elle ne porte ni nom ni numéro. Suspense...

? Côté chemin de traverse, essayez notre trajet d’une journée sur les crêtes du Costa Rica, au départ de son ancienne capitale Cartago, qui vous mènera à 3 451m d’altitude jusqu’au Cerro de la muerte, littéralement « la montagne de la mort ». Vous pouvez aussi enfourcher une bicyclette le temps d’une promenade sur la Via appia, l’une des routes les mieux conservées de la Rome antique.

? En ville, on aime beaucoup la balade en tuk-tuk cambodgien, pour découvrir les dédales de petites échoppes et les temples bouddhiques de Phnom Penh. Et notez bien de faire le circuit de l’Anneau d’or, situé au nord-est de Moscou, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour profiter au mieux des trésors de la Russie moderne.


 

Retrouvez l’intégralité de nos circuits dans le hors-série n° 1 du magazine National
Geographic Traveler
, disponible en kiosque ou à commander ici.

Lire la suite