Voyage

Star Wars - Les lieux de tournage de la saga

Faites-nous confiance, nous connaissons nos classiques.

De Mary Beth McAndrews
lancer le diaporama

Tatooine et la lune forestière d’Endor semblent n'exister que dans une galaxie très très lointaine. Elles sont en réalité plus proches que vous ne le pensez. Ces planètes ont été inspirées et filmées dans des décors naturels. Et vous n’aurez pas besoin d’un Faucon Millenium pour vous y rendre. Un aller simple en avion, en train, en bateau ou en bus fera l'affaire.

 

LAKE COMO - ITALIE

NABOO, STAR WARS ÉPISODE III

En vous promenant le long du lac de Côme, plusieurs scènes devraient vous être familières.

La célèbre saga ne se déroule pas seulement dans des déserts et des lieux reculés. Plusieurs scènes ayant lieu sur la planète Naboo ont été filmées près du lac de Côme, en Italie. Avec ses merveilleuses villas et ses vues époustouflantes, ce lac a de quoi attirer les visiteurs curieux de découvrir l'envers du royaume galactique. Visitez la Villa del Balbianello à pied ou par bateau et flânez dans ses beaux jardins au rythme majestueux de la reine Padmé Amidala.

 

DJERBA - TUNISIE

TATOOINE, STAR WARS - PLUSIEURS ÉPISODES

La mosquée de Satori à Djerba ressemble un peu à une habitation de la planète Tatooine.

Premier lieu de tournage pour la planète Tatooine, l’île tunisienne de Djerba a servi de décors à de nombreuses scènes importantes telles que celles se déroulant à la cantina de Chalmun, bar majeur de Mos Eisley où Han Solo et Chewbacca rencontrent Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Voyagez par car pour visiter les anciens villages utilisés comme lieux de tournage. S’il vous reste encore un peu de temps, faites un saut en Tunisie pour découvrir d'autres lieux de tournage, comme l’hôtel Sidi Driss qui a été utilisé pour figurer la maison de Luke Skywalker (qui est toujours ouvert pour les visiteurs) à Matmata.

 

PARC NATIONAL DE REDWOODS - CALIFORNIE

LA FORÊT DE LA LUNE D'ENDOR, STAR WARS ÉPISODE VI

Les arbres du parc national de Redwood ont servi de décors à la forêt de la lune d'Endor dans l'Épisode VI.

Partez pour une randonnée dans le parc national de Rewood, à la recherche d'un Ewok se balançant dans les arbres. Le parcours Damnation Creek du parc mène les randonneurs à travers la forêt composée d'arbres immenses et d'une végétation luxuriante. Ces géants transporteront n'importe quel fan sur la lune d'Endor. Ce parc national est proche de la frontière séparant l’Oregon de la Californie, à 7 heures de voiture de San Francesco.

 

SKELLIG MICHAEL - IRLANDE

CACHETTE DE LUKE SKYWALKER, STAR WARS ÉPISODE VII

Peu de fans peuvent reconnaître l'île irlandaise de Skellig Michael, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pas étonnant que Luke Skywalker ait choisit cette splendide île irlandaise pour se cacher. Située à 13 kilomètres du comté de Kerry en Irlande, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est le foyer de cormorans et d’autres espèces d’oiseaux marins comme les manchots. Elle abrite également un monastère du 6e siècle. On ne peut se rendre sur Skelling Micheal qu'en bateau. Quand les visiteurs arrivent sur l’île, ils peuvent gravir les 600 marches pour se rendre au monastère. Si l'île ne propose aucun hébergement, il y a des hôtels dans le comté de Kerry.

 

GLACIER HARDANGERJØKULEN - NORVÈGE

HOTH, STAR WARS ÉPISODE V

Escalader un glacier est toujours une aventure, mais recréer l’esprit de la bataille de Hoth est un tout autre exploit.

Aucun wampa ne vous attendra sur le glacier mais vous pourrez toujours recréer la bataille de Hoth. Le glacier est proche de Finse, un village de montagne seulement accessible par train. Les villageois reçoivent chaleureusement les fans de Stars Wars. L’hôtel de la région Finse 1222 organise chaque année une visite guidée nommée "Visit Hoth". Prendre part à une visite guidée est nécessaire pour avoir accès au glacier. Elle est gratuite entre juillet et septembre.

Lire la suite