La pandémie de coronavirus perturbe les déplacements de personnes et de voyageurs. Retrouvez l’ensemble de nos articles dédiés sur le coronavirus>>

Voyage à Honolulu, cœur vibrant d'Hawaï

Votre voyage dans la ville ensoleillé sera une expérience unique.

De Tawny Staudinger
Diamond Head Crater est le lieu idéal pour prendre des photos époustouflantes.
Diamond Head Crater est le lieu idéal pour prendre des photos époustouflantes.
Photographie de Regula Heeb-Zweifel, Alamy Stock Photo

La ville d'Honolulu est le cœur d'Hawaï et rassemble tout ce que nous aimons de l'archipel.

 

L'ATMOSPHÈRE

Honolulu est la plus grande ville de l'État d'Hawaï. Elle est souvent considérée comme le cœur de l'archipel. C'est une ville dynamique et désordonnée qui abrite pourtant d'innombrables trésors de la nature.

 

QUAND PARTIR ?

Honolulu est propice au voyage en toute saison. Mais si vous souhaitez éviter la saison des pluies, assurez-vous de visiter la ville entre avril et octobre.

 

OCCASIONS SPÉCIALES

Anniversaires, lunes de miel et babymoons, ces lunes de miels organisées avant l'arrivée de bébé, ont ce quelque chose en plus lorsque vous êtes à Hawaï.

 

DÉCOUVRIR HAWAÏ DANS L'ASSIETTE

À Honolulu, ne manquez pas de goûter au porc halua, cuit dans un imu traditionnel hawaïen, un type de four enterré. Ce plat est presque toujours servi lors d'un luau, une fête hawaïenne. Le goût et la texture fondante de la viande est incomparable. En accompagnement, essayez le poï, une mixture violette gluante, qui constitue le repas par excellence des Hawaïens.

 

SOUVENIRS DE HONOLULU

Comme votre hâle doré va faire des jaloux, pensez à offrir à votre famille et vos amis un petit souvenir d'Honolulu. Ramenez-leur une boîte de chocolats recouverts de noix de macadamia ou bien les biscuits sablés de Honolulu Cookie Company, une institution sur l'île. Bon plan : vous pouvez obtenir des échantillons gratuits dans tous les magasins de la marque.

 

VOYAGER EN RESPECTANT LA PLANÈTE

Vous passerez certainement une partie de votre séjour à profiter du soleil sur les plages de sable blanc ou à nager dans les eaux turquoises d'Hawaï. Pour protéger à la fois votre peau et l'environnement, appliquez de la crème solaire biodégradable et non chimique comme celle de chez Reef Safe, qui respecte les coraux et la vie marine.

 

DES PHOTOS ÉPOUSTOUFLANTES

En quête de la photo parfaite ? La célèbre façade rose du Royal Hawaiian Hotel de Honolulu, avec le Diamond Head Crater et la plage Waikiki en arrière-plan devrait combler vos envies. Vos amis sauront immédiatement que vous vous êtes baladés à Oahu.

Lire la suite

Découvrez National Geographic

  • Animaux
  • Environnement
  • Histoire
  • Sciences
  • Voyage & Adventure
  • Photographie
  • Espace
  • Vidéos

À propos de National Geographic

S'Abonner

  • Magazines
  • Newsletter
  • Livres
  • Disney+

Nous suivre

Copyright © 1996-2015 National Geographic Society. Copyright © 2015-2017 National Geographic Partners, LLC. Tous droits réservés.