Les 20 plus belles plages d'Europe en images

Du cercle arctique à la Riviera albanaise, accordez-vous un moment de détente sur ces plages de rêve. mercredi 30 octobre 2019

Les plages européennes ont inspiré de nombreux mythes et légendes, du conte de l'Atlantis à l'épopée d'Homère en passant par les romans de Jules Verne. Ils ont même contribué à faire de Westeros un lieu plus vrai que nature dans la série Game of Thrones. Ces histoires ont également poussé une foule d'inconditionnels du bronzage vers des plages autrefois célébrées pour leur isolement et leur tranquillité.

Voici donc vingt alternatives moins courues aux stations balnéaires bondées que sont Santorini en Grèce et Split en Croatie, pour ne citer qu'elles. Certaines de ces enclaves côtières sortent tellement des sentiers battus qu'il vous faudra un GPS, ou un aimable autochtone, pour vous aider à trouver votre chemin. C'est le cas par exemple des plages désertiques offertes par de lointaines îles françaises et des rivages situés au-dessus du cercle arctique sur lesquels dansent les aurores boréales. 

 

Lane Nieset est une journaliste indépendante originaire de Miami actuellement établie à Nice. Suivez ses voyagez sur Twitter et Instagram.
Lire la suite