Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nat Geo Image Collection
Non loin du camp de base de l’Everest, une femme s’étire au soleil devant les hauts sommets apparaissant à travers les nuages. Selon certaines études, les femmes auraient plus de facilité à produire des efforts physiques en altitude grâce aux estrogènes.
Sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï, cette surfeuse se prépare à l’une des pires situations auxquelles elle risque d’être confrontée sur sa planche : un « wipeout », c’est-à-dire une chute suivie d’un long moment sous l’eau. Pour ce faire, elle court sur le fond océanique en portant une pierre. S’il est considéré depuis longtemps que les hommes sont plus forts que les femmes, des études récentes viennent remettre en question cette hypothèse.
Dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, ce sanctuaire abrite, selon la tradition chrétienne, le lieu où aurait été déposé le corps de Jésus Christ après sa mort. Une équipe d'archéologues mène actuellement des fouilles sous le sol de la structure.
Alors que les ordinateurs et les processeurs deviennent de plus en plus performants, beaucoup se demandent à quel moment l’IA atteindra des niveaux dignes de la science-fiction.
Dans une ferme et un laboratoire du Midwest, l’entreprise du secteur des biotechnologies eGenesis conçoit, clone et élève des cochons dont les reins peuvent être utilisés pour des greffes humaines. Âgés de deux jours à peine, les porcelets montrés ici par le photographe Craig Cutler sont maintenus dans un espace chauffé le temps qu’ils gagnent en stabilité. Cette image figure dans un article de mai 2025 intitulé « Et si ce cochon vous sauvait la vie ? »
Le photographe Thomas Peschak a pris au vol ce cliché d’un suricate en train de courir. Les suricates sont exposés à de nombreuses menaces dans le Kalahari, notamment à des prédateurs tels que l’aigle ravisseur (Aquila rapax) et le chacal à chabraque (Lupulella mesomelas). Mais dans certains cas, le danger se trouve au plus près de soi : au cours de la décennie passée, des chercheurs ont découvert qu’un suricate sur cinq est tué par un autre suricate. Cette image figure dans un article de décembre 2025 intitulé « Pourquoi les matriarches dominent le monde des suricates ».
Grâce à ses dents en forme de burin, le castor peut abattre un arbre en l’espace de quelques heures. Cet animal se nourrit de l’écorce et se sert du bois pour construire des huttes et des barrages. Le photographe Ronan Donovan a pris cette photo de castor qui figure dans un article de mai 2025 intitulé « Le castor, notre meilleur allié contre les feux de forêt ? »
Prasenjeet Yadav a pris cette photo d’un tigre en train de rogner une carcasse de vache à Chandrapur, en Inde, où la population de tigres augmente. Cette image figure dans l’article « L’étrange du cas du tigre qui changeait de rayures » publié en septembre 2025.
La réserve de tigres de Similipal a le potentiel pour devenir un sanctuaire pour ces félins si les gestionnaires de la forêt parviennent à endiguer le problème de consanguinité qui les accable. Ces derniers ont collaboré avec des chercheurs en génétique afin d’identifier des femelles prometteuses dans le district de Chandrapur. Le photographe et reporter Prasenjeet Yadav a pris cette photo de Jamuna, la première tigresse à avoir été endormie et transférée, pour un article paru en septembre 2025 qui s’intitule « L’étrange du cas du tigre qui changeait de rayures ».
Des relevés aériens rendus possibles malgré des années de troubles civils au Soudan du Sud ont révélé une chose extraordinaire. On estime à six millions le nombre d’antilopes documentées en train de traverser les plaines de l’est du pays. Cela modifie l’état de nos connaissances sur la façon dont les animaux se déplacent dans cette partie de l’Afrique. Le photographe Marcus Westberg s’est servi d’un drone pour immortaliser ce phénomène qui est la plus grande migration terrestre et qu’il qualifie de « symbole d’espoir » pour la région. Découvrez les coulisses de la réalisation de cette photo.