Actualités

Les plus belles photos prises par drone en 2017

Pour la quatrième année consécutive, les dronistes-photographes du monde entier étaient invités à partager sur la plateforme Dronestagram leurs plus beaux clichés. Découvrez les photographies qui ont été élues cette année par notre jury de professionnels.

De Rédaction National geographic

Vous avez été très nombreux à participer au concours organisé par la plateforme Dronestagram, en partenariat avec National Geographic. En tout, plus de 8 000 photos (soit 2 000 de plus que l'année dernière), prises avec des drones, ont été soumises au jury dans trois catégories différentes : Urban, Nature et People. Un record qui montre une nouvelle fois l'engouement du grand public pour les drones de loisirs. 

Le jury - composé de Patrick Witty (directeur adjoint de la photographie de National Geographic US), d' Emanuela Ascoli (rédactrice photo à National Geographic France) et de Jean-Pierre Vrignaud (rédacteur en chef du magazine National Geographic France) ainsi que de Guillaume Jarret et Eric Dupin (co-fondateurs du site Dronestagram) - a été impressionné par la qualité des clichés reçus. « La sélection fut particulièrement rude, car le niveau a considérablement augmenté », a déclaré Guillaume Jarret, directeur de Dronestagram.

Pour Emanuela Ascoli, rédactrice photo pour National Geographic France : « Les dronistes sont désormais capables de mieux gérer leur technique, ils s’engagent beaucoup plus et nous montrent des cadrages plus réfléchis et créatifs ! »

Les jurés ont finalement sélectionné trois photographies par catégorie. Une sélection sera présentée dans l'édition française du magazine National Geographic.

Le jury remercie chaleureusement tous les participants de l'édition 2017.

 

ET LES GAGNANTS SONT...