Perpetual Planet

Comment un photographe a transformé un crabe de cocotier en ''Crabzilla''

Le photographe Thomas P. Peschak s'est rendu dans l'atoll d'Aldabra, qui abrite une population grandissante de crabes de cocotier. Lundi, 12 mars

De BECKY HARLAN

Alors que le photographe Thomas P. Peschak réalisait un reportage sur la magnifique biodiversité des Seychelles, un archipel situé dans l'océan Indien, il s'est donné beaucoup de mal pour prendre la photo parfaitement effrayante d'un crabe de cocotier.

L'atoll d'Aldabra aux Seychelles est l'un des seuls endroits dans l'ouest de l'océan Indien qui peut se vanter d'abriter une population saine de cette espèce de crabes, le plus grand arthropode au monde. Ces derniers sont énormément chassés car « ils sont grands, prévisibles, lents et vraiment délicieux », a expliqué Thomas P. Peschak. Par conséquent, s'ils se portent bien, c'est certainement parce qu'ils vivent à l'écart des humains.

Le photographe a surnommé ces créatures « les véritables bêtes du monde des crustacés » et a voulu mettre en valeur leur ombre extra-terrestre. Comment est-il arrivé à cette idée ? De quelle façon a-t-il procédé pour créer cette scène digne d'un film d'Alfred Hitchcock ? Les réponses à ces questions se trouvent dans la vidéo ci-dessous.

En plus, vous pouvez voir des images de l'époustouflant atoll d'Aldabra, très difficile à visiter en raison de sa diversité biologique et de sa « beauté naturelle exceptionnelle ». Il s'agit d'une réserve naturelle intégrale et vous avez besoin d'une autorisation spéciale pour la visiter.